09/12/2015  -  Finances  5280

MACSF prend le contrôle de Vivalto Santé

La MACSF et VIVALTO concluent un accord en vue d'acquérir le groupe auprès des actionnaires majoritaires, OMNES CAPITAL et PARQUEST CAPITAL de VIVALTO.

Le groupe MACSF qui fait partie d'un consortium d'investisseurs a annoncé la conclusion d'un accord de cession entre les actionnaires majoritaires Omnes Capital et Parquest Capital de Vivalto. Vivalto Santé qui comprend 14 établissements de santé privés implantés dans l'Ouest de la France, est un holding de la famille de Daniel et Brigitte Caille. L'accord a reçu l'approbation des médecins libéraux travaillant au sein des cliniques et dont 71% sont sociétaires de la MACSF.

Les acquéreurs sont

- CDC International Capital (Yonel Génin, Sofyane Thabet, Simon Beauroy)
- Mubadala (Antoun Ghanem, Marwa Abdul Rahman, Benoit Hesnard, Mohamed Tazi)
- MACSF (Roger Caniard, Olivier Benoist, Stanislas Subra, Amaury Roland Gosselin)
- Arkéa Capital Partenaire (Marc Brière, Thomas Trideau)
- BNP Paribas Développement (Yannick Carré)
- Crédit Agricole (Bernard Garnier, Thierry Antonini)
- Vivalto / Management (Daniel Caille, Aurélien Faré)

07/11/2025  - Privé associatif

L'Ehpad Georges Morchain devient le 43e du réseau Univi seniors

Le groupe associatif annonce l'acquisition de l'Ehpad jusque-là géré par Clariane (ex-Korian) à Neuville-Saint-Rémy (Nord) au sein de son pôle d'activité seniors.
06/11/2025  - Ouverture

Le coworking s'invite en Ehpad

Après quatre expérimentations, l'entreprise Arbitryum étend son dispositif d'espaces de travail partagés en Ehpad. Une initiative qui conjugue dynamisation du quotidien des résidents, génération de revenus complémentaires et ancrage territorial.
06/11/2025  - Musée de la musique

Des mallettes d'animation clé-en-main autour de la musique

Quand la musique s'invite en gériatrie... Le Musée de la musique de la Philharmonie de Paris, l'hôpital Broca et le groupe SOS co-construisent des mallettes culturelles et sensorielles.
05/11/2025  - Privé non lucratif

La Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon en redressement judiciaire

Une audience du tribunal de commerce de Paris, tenue le 5 novembre, a décidé une administration provisoire de la Fondation qui s'est déclarée en cessation de paiement en octobre.
03/11/2025  - PLFSS 2026

Un déficit de la Sécurité sociale à 23 milliards, la Cour des Comptes sonne l'alarme

En 2025, le « trou » de la Sécurité sociale devrait atteindre 23 milliards d'euros, une situation qui « oblige à définir une trajectoire crédible de retour vers l'équilibre » redit la Cour des Comptes.
03/11/2025  - Fusion des sections

Remboursement de l'APA : ce que doivent les 23 départements expérimentateurs

Un arrêté du 28 octobre fixe les montants de reversement au titre du financement de la dépendance.
03/11/2025  - Transition écologique

L'Anap lance une plateforme gratuite pour la transition écologique en santé

Un centre de ressources inédit pour accompagner Ehpad et établissements médico-sociaux.
03/11/2025  - Privé lucratif

Emeis vend ses 16 résidences seniors en France

Le fonds immobilier acquéreur va en confier l'exploitation au groupe Les Jardins d'Arcadie.
03/11/2025  - Fonds d'urgence

L'ARS Centre-Val de Loire soutient 40 Ehpad en difficulté

L'aide s'élève à 10,1 millions dont près de 1,7 millions de ses propres crédits.