03/10/2022  - Nutrition clinique  14239

Le Groupe Nutrisens rachète le portugais Glutamine

Leader de la nutrition clinique et de l'alimentation médicale, Nutrisens se dote d'une filiale spécialisée les compléments alimentaires pour patients atteints de maladie héréditaire du métabolisme.

Le Groupe lyonnais Nutrisens, acteur leader de la nutrition clinique et de l'alimentation médicale, fort de 500 collaborateurs et 110 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021, annonce le rachat de Glutamine Lda. Cette société basée à Porto et uniquement présente au Portugal, est experte des compléments nutritionnels destinés aux personnes atteintes de maladies métaboliques des protéines qui sont des pathologies génétiques dans lesquels l'organisme ne peut pas transformer correctement les aliments en énergie. Elle distribue ses produits en pharmacies, dans les hôpitaux et à domicile via Internet.

Avec le rachat de Glutamine, le groupe s'implante désormais au Portugal qui devient ainsi sa 4e filiale après la France, l'Italie et l'Espagne. Grâce à cette acquisition, Nutrisens se rapproche de son objectif de réaliser près de 50% de son CA hors de la France. Pour rappel, il produit en France des aliments ayant pour objectif de répondre aux besoins nutritionnels des patients et de redonner le goût de manger aux personnes fragiles ou souhaitant mieux vivre leur quotidien.

03/02/2026  - Handicap et vieillissement

Première en France : une équipe mobile Déficience intellectuelle-Alzheimer à Lille

L'association Les Papillons Blancs a créé une équipe mobile pour accompagner les personnes déficientes intellectuelles vieillissantes de la métropole européenne de Lille.
03/02/2026  - Plan de contrôle

Ehpad épinglés : l'ARS-Aura publie l'ensemble des mesures correctives

Dans le cadre du plan de contrôle des Ehpad en Auvergne-Rhône-Alpes, l'ARS publie des rapports d'inspection et des décisions de mesures correctives
03/02/2026  - Hauts de France

Centre de ressources territoriaux : une journée régionale pour faire le point

Elle réunira le 30 avril à Lille les CRT des Hauts-de-France, leurs partenaires institutionnels, sanitaires, médico-sociaux et territoriaux, mais aussi des acteurs nationaux.
03/02/2026  - Décrets

Obligation vaccinale contre la grippe : la HAS exclut un membre de son groupe de travail

L'avis de la HAS est un préalable aux décrets d'application de l'article 55 de la LFSS 2026.
02/02/2026  - Décès

Au revoir Ugo

C'est avec une profonde émotion et beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès d'Ugo Nardella, directeur des ventes chez AMD (Activ Medical Disposable).
02/02/2026  - Formation

La « période de reconversion » : un nouveau dispositif pour changer de métier

La Pro-A a disparu au 1er janvier, place à ce nouveau dispositif de reconversion professionnelle. Les négociations pour un accord de branche dans le privé non lucratif viennent de commencer
02/02/2026  - Santé publique

Trisomie 21 et Alzheimer : un colloque et une lettre ouverte

Leur message ? Le vieillissement des personnes avec un trouble du développement intellectuel est un enjeu majeur qui appelle une réponse collective et coordonnée.
02/02/2026  - Public

GTSMS : un appui terrain de l'Anap pour entrer dans l'opérationnel

L'Anap soutient le déploiement opérationnel de la réforme en proposant un accompagnement technique et des espaces d'échanges entre pairs.
02/02/2026  - Domicile

Violences conjugales chez les séniors : l'enjeu du repérage

La Ville de Paris propose des temps d'information animés par le CIDFF et ciblant les professionnels médicosociaux et du maintien à domicile.