17/01/2023  - Top employeur 2023  14497

Le groupe Korian distingué Top employeur 2023

Le Groupe Korian reçoit la distinction « Top Employer en 2023 » pour ses quatre principaux pays : en Allemagne pour la 3ème année consécutive, en France pour la 2ème année consécutive, en Belgique et Italie pour la 1ère fois.

Ces 4 pays emploient au total plus de 90% des salariés du groupe

En Allemagne, Korian obtient sa troisième labellisation, avec notamment une meilleure notation dans les catégories former, attirer, développer et engager.

En France, Korian obtient cette année une note globale de près de 75%. Les résultats sont en augmentation sur l'ensemble des six grands domaines de pratiques RH (piloter, organiser, attirer, développer, engager et rassembler) recouvrant au total 20 thématiques.

En Belgique et en Italie, Korian est certifié Top Employer pour la première fois, avec des scores généraux à plus de 65%.

Pour rappel, Top Employer est une certification internationale qui s'appuie sur un questionnaire de 350 pratiques RH et 20 thématiques analysant la qualité des processus RH de l'entreprise, Top Employer étant lui-même audité par un organisme tiers indépendant.

Le « Top Employers Institute » est l'autorité internationale qui certifie l'excellence des pratiques RH. Créé il y a plus de 30 ans, il a certifié plus de 1 857 organisations dans 123 pays.

24/07/2025  - Recours

Infirmier référent : le décret annulé par le Conseil d'État

La raison, de procédure, est la non consultation du Haut Conseil des professions paramédicales. La Fédération nationale des infirmières a laissé éclater sa colère.
24/07/2025  - Santé publique

Première canicule : 480 décès en excès dans l'Hexagone

Les personnes âgées de 75 ans et plus constituent la quasi-totalité de ce bilan provisoire
24/07/2025  - Dispositifs médicaux

Un test diagnostic pour la maladie d'Alzheimer obtient le marquage CE

Il pourrait permettre aux médecins d'exclure la maladie d'Alzheimer comme cause possible de symptômes cognitifs grâce à un simple test sanguin.
24/07/2025  - Prévention

Icope : chaque personne de plus de 60 ans peut accéder à l'outil d'autoévaluation

L'autoquestionnaire est en ligne, la généralisation d'Icope a commencé... L'objectif est de 2 millions de personnes incluses d'ici à 2027, les services publics départementaux de l'autonomie étant copilotes du déploiement.
23/07/2025  - CNSA

Maltraitance : 9 fiches d'aide à la coopération pour le traitement des signalements

La recherche-action Tact a montré que la coordination territoriale est un enjeu clé du repérage et du traitement des risques et situations de maltraitance des adultes.
22/07/2025  - Prévention

Bientraitance : un vademecum de la Fédésap pour les intervenants du domicile

Le document « Promouvoir la bientraitance dans les services autonomie à domicile » vise à favoriser une posture bientraitance au coeur des accompagnements.
22/07/2025  - CNSA

Six projets innovants subventionnés pour faire évoluer l'offre médico-sociale

Six candidats à l'appel à projets annuel de la CNSA « Expérimenter pour accompagner l'évolution de l'offre médico-sociale » doté d'un million d'euros ont été retenus.
22/07/2025  - Soins

Diabète de type 2 : la HAS publie un guide sur le parcours de soins

L'objectif est d'expliciter et fluidifier ce parcours de soins du patient et de décrire la pluriprofessionnalité de sa prise en charge ainsi que des principes et modalités de coordination et de coopération entre les professionnels impliqués.
21/07/2025  - Décision

Fauteuils roulants : les prix limites de vente et de location sont fixés

Ils entreront en vigueur à partir du 1er décembre dans le cadre de la réforme du remboursement à 100%.