09/05/2016  -  France  5679

Le Groupe Colisée réalise sa première acquisition dans l'aide à domicile

Le Groupe Colisée a annoncé le 9 mai 2016 l'acquisition de Nouvel Horizon Services, une société spécialisée dans l'aide à domicile aux personnes âgées.

Nouvel Horizon Services a été créé en 2008 par Laurence et Michaël Amar pour répondre aux besoins des personnes âgées autour d'une idée simple "Vivre plus longtemps et bien vieillir chez soi".

Cette société propose une gamme complète de prestations à domicile comprenant la préparation et l'aide à la prise des repas, les soins et la toilette, les travaux ménagers, l'aide à la mobilité, la compagnie et les loisirs. Son réseau est constitué de 12 agences en région Ile-de-France et PACA. En 2016, Nouvel Horizon Services prévoit de réaliser un chiffre d'affaires d'environ 15 M€.

Toute personne de plus de 60 ans, en situation de perte d'autonomie (GIR 1 à 4) est éligible à l'APA, soit 1,25 millions de personnes dont 60% vivant à domicile.

En intégrant un réseau dans l'aide à domicile aux personnes âgées, le groupe Colisée s'ouvre de nouvelles perspectives de développement sur un secteur en plein essor encouragé par les pouvoirs publics et bénéficiant d'un environnement favorable.

En premier lieu le facteur démographique est favorable : une personne sur trois aura plus de 60 ans en 2060 selon les dernières projections de l'INSEE. Le contexte sociologique est également favorable : la plupart des personnes âgées aspirent à vivre chez elles le plus longtemps possible, et les enfants ou aidants familiaux de par leur éloignement géographique ou leurs occupations professionnelles, ne peuvent assumer seuls un accompagnement de qualité. Enfin la loi ASV entend favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie et de mieux soutenir les proches aidants.

Pour Christine Jeandel, présidente du Groupe Colisée, " L'aide à domicile représente une nouvelle plateforme de développement pour le groupe dans un secteur en consolidation avec des gisements de croissance importants. "

07/11/2025  - Privé associatif

L'Ehpad Georges Morchain devient le 43e du réseau Univi seniors

Le groupe associatif annonce l'acquisition de l'Ehpad jusque-là géré par Clariane (ex-Korian) à Neuville-Saint-Rémy (Nord) au sein de son pôle d'activité seniors.
06/11/2025  - Ouverture

Le coworking s'invite en Ehpad

Après quatre expérimentations, l'entreprise Arbitryum étend son dispositif d'espaces de travail partagés en Ehpad. Une initiative qui conjugue dynamisation du quotidien des résidents, génération de revenus complémentaires et ancrage territorial.
06/11/2025  - Musée de la musique

Des mallettes d'animation clé-en-main autour de la musique

Quand la musique s'invite en gériatrie... Le Musée de la musique de la Philharmonie de Paris, l'hôpital Broca et le groupe SOS co-construisent des mallettes culturelles et sensorielles.
05/11/2025  - Privé non lucratif

La Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon en redressement judiciaire

Une audience du tribunal de commerce de Paris, tenue le 5 novembre, a décidé une administration provisoire de la Fondation qui s'est déclarée en cessation de paiement en octobre.
03/11/2025  - PLFSS 2026

Un déficit de la Sécurité sociale à 23 milliards, la Cour des Comptes sonne l'alarme

En 2025, le « trou » de la Sécurité sociale devrait atteindre 23 milliards d'euros, une situation qui « oblige à définir une trajectoire crédible de retour vers l'équilibre » redit la Cour des Comptes.
03/11/2025  - Fusion des sections

Remboursement de l'APA : ce que doivent les 23 départements expérimentateurs

Un arrêté du 28 octobre fixe les montants de reversement au titre du financement de la dépendance.
03/11/2025  - Transition écologique

L'Anap lance une plateforme gratuite pour la transition écologique en santé

Un centre de ressources inédit pour accompagner Ehpad et établissements médico-sociaux.
03/11/2025  - Privé lucratif

Emeis vend ses 16 résidences seniors en France

Le fonds immobilier acquéreur va en confier l'exploitation au groupe Les Jardins d'Arcadie.
03/11/2025  - Fonds d'urgence

L'ARS Centre-Val de Loire soutient 40 Ehpad en difficulté

L'aide s'élève à 10,1 millions dont près de 1,7 millions de ses propres crédits.