05/05/2017  -  Nomination  7384

Le Dr Philippe Denormandie représentera MNH Group dans le secteur de la santé

Nommé le 2 mai 2017 Directeur des Relations Santé de MNH GROUP, Philippe Denormandie est membre du Comité exécutif de MNH GROUP, groupe intervenant dans les domaines de l'assurance (complémentaire santé et prévoyance, assurance de biens et responsabilité civile professionnelle des hospitaliers), la banque et les financements, les services, les médias spécialisés dans la santé et l'action sociale.

Le groupe s'adresse aux établissements de santé publics et privés (lucratifs et non lucratifs), aux collaborateurs de ces établissements ainsi qu'aux professions libérales de santé.

Titulaire d'un CES de Chirurgie générale (1983) et d'un CES de Chirurgie orthopédique (1985), Philippe Denormandie est praticien hospitalier à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches depuis 1990, spécialisé dans la neuro-orthopédie adulte. Il continuera à exercer à temps partiel dans ce service.

Philippe Denormandie est membre associé au Collège Français des Chirurgiens orthopédistes et Traumatologues et membre du conseil scientifique de la CNSA.

Depuis 2007, il était Directeur général adjoint du groupe Korian et Directeur de l'Institut du Bien Vieillir Korian. Depuis le 1er janvier 2017, il était Président du " Comité du Bien Vieillir ".

15/05/2025  - ESMS

Tableau de bord de la performance : de nouvelles dispositions pour les SAD

Pour cette année, le taux de remplissage est fixé à 60 % pour l'activité d'aide et d'accompagnement et à 90% pour l'activité de soins.
15/05/2025  - CNSA

Les Ehpad affichent un taux de présence de 85% en 2023

L'absentéisme dans les ESMS retrouve son niveau d'avant Covid, la vacance de postes a plus que doublé en quelques années et la rotation s'infléchit partout sauf dans les Ehpad.
12/05/2025  - ARS Centre Val-de-Loire

15 % de faisant fonction d'aides-soignantes financés par le forfait soins

L'ARS Centre-Val de Loire donne la possibilité aux 312 Ehpad de la région, à titre dérogatoire, de présenter à la facturation « soins » jusqu'à 15 % de postes d'aides-soignants occupés par des agents non diplômés.
10/05/2025  - Cinéma

« Les Esprits libres », la maladie d'Alzheimer sous l'angle de l'espoir et de possibles

Le 30 avril sort au cinéma un film documentaire de Bertrand Hagenmüller sur une résidence artistique de malades d'Alzheimer et leurs soignants dans un manoir breton.
10/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
09/05/2025  - Nominations

Santé : les chaises musicales

Sarah Sauneron remplace par intérim le Directeur général de la santé Grégory Emery parti pour l'Elysée.