Le département de Seine-Saint-Denis a voté le 26 septembre une aide exceptionnelle à ses Ehpad publics et associatifs, avec une enveloppe spécifique pour le GCSMS Agora Seniors.
Le département de Seine-Saint-Denis a voté le 26 septembre une aide exceptionnelle à ses Ehpad publics et associatifs, avec une enveloppe spécifique pour le GCSMS Agora Seniors.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Face à une « situation alarmante », le Département de la Seine-Saint-Denis annonce dans un communiqué du 26 septembre une aide exceptionnelle de 2,6 millions d'euros, en faveur des 17 Ehpad publics et associatifs du territoire, « tout en garantissant que cette aide ne pèsera pas sur les résident.e.s ». Dédiée au fonctionnement, elle permettra ainsi « de maintenir l'accessibilité financière des séquanodyonisien.ne.s aux services offerts par ces établissements essentiels ». 55 % seront destinés aux Ehpad publics, soit 1,4 million d'euros, et 45 % au secteur associatif. Il est à noter que 150 000 euros seront spécifiquement dédiés au groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) Agora Seniors, « dans le cadre d'une démarche stratégique de structuration ». Ce groupement aura pour mission « de développer une offre publique nouvelle, diversifiée et territorialisée, afin de répondre aux besoins croissants d'un secteur en profonde mutation ».
« Par le vote de cette aide exceptionnelle, la Seine-Saint-Denis réaffirme son rôle de garant et de protecteur de la solidarité envers nos aîné.e.s, en réponse à une crise qui ne peut être ignorée » a souligné Stéphane Troussel, le président du département.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés