27/04/2017  -  Formation  7371

L'Université Paris-Dauphine et le Groupe SOS recrutent la troisième promotion du Diplôme "entrepreneur social"

Le diplôme d'université parcours " entrepreneur social " vise à former des professionnels qui maîtriseront des outils de gestion efficaces, intégreront la boussole économique tout en valorisant leur impact social, et miseront sur l'innovation.

La formation est ouverte aux professionnels issus de tout secteur (secteur public, entreprise classique, ESS...) ayant validé au minimum un bac +3 (ou pouvant faire reconnaître leur expérience professionnelle dans le domaine) qui entendent orienter leur parcours professionnel vers l'innovation sociale, l'innovation territoriale et la co-création. Elle est adaptée à leurs horaires : 30 jours répartis sur 12 mois, à raison de sessions de 3 jours (jeudi, vendredi, samedi) une fois par mois.

Parmi les axes d'apprentissage :

L'analyse de l'environnement économique, social et institutionnel ;

La capacité à initier des projets répondant aux enjeux sociétaux ;

Le diagnostic social de son organisation ;

La performance de son organisation ;

La valorisation de ses équipes par le management.

Une réunion d'information sur le diplôme "entrepreneur social" aura lieu le 9 mai de 12h30 à 14h, à l'Université Paris-Dauphine (inscription obligatoire).

Des entretiens de sélection auront lieu à l'automne prochain.


Pour toutes questions, adressez vous à : DU.entrepreneursocial@groupe-sos.org.

Et pour en savoir plus : http://www.entrepreneur-social.dauphine.fr/


01/07/2025  - Vigilance

Canicule : les Ehpad en alerte maximale

Climatisation, ventilation, hydratation... Comment sur le terrain, les Ehpad s'organisent-ils pour protéger les personnes âgées. L'ARS Ile-de-France fait une piqure de rappel sur les actions en fonction du niveau de vigilance.
30/06/2025  - Nomination

Caroline Cross élue présidente de la Croix-Rouge française

L'Assemblée générale de la Croix-Rouge française s'est tenue le 27 juin pour élire un nouveau conseil d'administration.
26/06/2025  - Santé mentale

L'Uniopss pressée de passer de la Grande Cause à une grande ambition nationale

Face à « l'urgence d'une politique humaine, solidaire et citoyenne en matière de santé mentale », l'Uniopss a préparé un plaidoyer qui sera remis le 30 juin à Frank Bellivier, délégué ministériel à la Santé mentale et à la psychiatrie.
26/06/2025  - Ehpad

Contrôles : l'ARS Ile-de-France met en ligne 64 premiers rapports

L'ARS a contrôlé l'ensemble de ses 704 Ehpad dans le cadre du plan d'inspection-contrôle initié en 2022 et achevé fin 2024. Elle publie les rapports/lettres de décision de 64 premiers établissements.
26/06/2025  - Loi Bien Vieillir

La première Conférence nationale de l'autonomie aura lieu le 9 juillet

Sa vocation est de définir les orientations et de débattre des moyens de la politique de prévention de la perte d'autonomie en faveur des personnes âgées.
24/06/2025  - Agora du Grand âge

Deux fédérations unies par une vision commune

La toute première Agora du Grand âge vient de s'achever à Albi. On en retient des directeurs exsangues, mais heureux d'être réunis pour partager inspiration et réflexion.
24/06/2025  - Enquête

Financement de la perte d'autonomie : les Français en plein paradoxe

70 % des Français considèrent le financement de la perte d'autonomie comme un enjeu à haut risque... mais 72 % ne se sentent pas concernés pour eux-mêmes ou pour leurs proches.
24/06/2025  - Personnes âgées

Hygiène bucco-dentaire : un site dédié de l'ARS Ile-de-France

Il met à disposition des outils pour prévenir les infections bucco-dentaires, lutter contre le risque de dénutrition, améliorer le confort masticatoire et le bien-être quotidien des personnes âgées.
24/06/2025  - Animation

Travel Me : le voyage immobile qui fait bouger les Ehpad

50 000 résidents ont bénéficié des voyages de Travel Me à distance et en direct au coeur du patrimoine français,