07/02/2020  -  Pays-Bas  10895

Korian acquiert deux réseaux de résidences, colocations pour les seniors et cliniques spécialisées aux Pays-Bas

Six mois après son entrée sur le marché néerlandais, Korian, premier groupe européen du soin et de l'accompagnement du Grand Âge et des fragilités, accélère sa croissance aux Pays-Bas avec l'acquisition de deux réseaux de résidences, colocations pour les seniors et cliniques spécialisées.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.

Korian acquiert ainsi un ensemble de neuf sites (trois sites existants et six en cours de développement, soit un total de 250 lits et appartements d'ici 2021) auprès de Het Gouden Hart, une entreprise familiale proposant des unités médicalisées combinant résidences services et soins ambulatoires.

Les fondateurs accompagneront Korian dans le développement de leur concept et des services de soins associés.

Le Groupe a également conclu un accord avec Ontzorgd Wonen, premier opérateur privé aux Pays-Bas, portant sur l'acquisition de cinq établissements représentant 240 unités, dont deux cliniques de réadaptation gériatriques situés près d'Amsterdam.

Des négociations exclusives sont actuellement en cours pour l'acquisition de sept établissements supplémentaires, représentant 240 lits/appartements.

En juin 2019, le groupe Korian était entré sur le marché néerlandais en rachetant la société Stepping Stones qui développe et exploite des villas et petites résidences spécialisées dans l'accueil de personnes atteints de la maladie d'Alzheimer ou de troubles cognitifs apparentés.

Ce réseau, qui compte aujourd'hui 14 résidences, est en développement rapide et devrait compter environ 25 sites en exploitation d'ici la fin de l'année 2021, soit un total de 580 lits et unités.

Avec les différentes acquisitions réalisées d'une part et les projets en cours de développement d'autre part, le réseau Korian aux Pays-Bas comptera d'ici 2021, 50 établissements et résidences pour un total d'environ 1 300 lits.

10/02/2026  - Animation

Emeis déploie la plateforme « LiveArts-360 » dans ses 229 établissements

Elle met à disposition des équipes d'animation un catalogue de plus de 3 000 intervenants.
27/01/2026  - Fnadepa

"On n'est plus dans le rouge, on vire à l'écarlate"

Alors que la France s'apprête à affronter un pic de vieillissement sans précédent dans quatre ans, le secteur accumule les signaux d'alarme. Lors du 18e colloque national de la Fnadepa, son président, Jean-Pierre Riso, a dressé un constat accablant : déficits records, réformes inadaptées et incertitudes politiques menacent la capacité du pays à accompagner dignement ses aînés.
12/01/2026  - Abus de faiblesse

Un directeur d'Ehpad suspecté d'avoir détourné des centaines de milliers d'euros

L'affaire a été révélée par la cellule investigation de Radio-France et confirmée par le Parquet de Pontoise.
10/11/2025  - Privé lucratif

Emeis signe un accord pour refinancer sa dette bancaire

Les nouveaux financements de 3,15 milliards d'euros allongent à près de 5 ans la maturité de cette dette.
01/11/2025

Humanitae : le Québec au service de l'humanité

Un modèle d'accompagnement personnalisé pour les personnes vivant avec des troubles cognitifs et leurs proches aidants
10/09/2025  - Suisse

Quand la technologie transforme le soin : regards sur la Suisse

Tables interactives, réalité virtuelle, habitats connectés : en Suisse, les établissements médico-sociaux explorent de nouvelles voies pour accompagner le vieillissement. L'objectif n'est pas de remplacer l'humain, mais de prolonger l'autonomie et d'offrir aux aînés des instants de liberté retrouvée.
01/09/2025  - Privé lucratif

Bernard Bensaid reprend la main sur son groupe

Le nouvel état-major du groupe Avec est victime d'un putsch avant une audience cruciale devant le tribunal de commerce de Bobigny.
10/07/2025  - Privé lucratif

PLFSS 2026 : les premières propositions du Synerpa

Le représentant des Ehpad commerciaux a exposé ses premières propositions en vue de l'examen du PLFSS 2026 à la rentrée.
12/06/2025  - Congrès Synerpa

Attractivité des métiers : enjeu majeur du 24è Congrès du Synerpa

Difficultés RH, charte d'engagement du secteur privé, satisfaction des bénéficiaires comme des professionnels, le Synerpa prépare le pic démographique à venir.