Le Comité consultatif national d'éthique aura pour priorités la santé et l'environnement ainsi que le numérique et l'IA en santé.
Le Comité consultatif national d'éthique aura pour priorités la santé et l'environnement ainsi que le numérique et l'IA en santé.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Par décret du 9 juin, le Pr Jean-François Delfraissy, 75 ans, est une nouvelle fois renouvelé à la présidence du Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE). Sa première nomination remonte à 2016.
L'ex-président du conseil scientifique Covid-19
Au cours de ces auditions par les commissions des affaires sociales de l'Assemblée nationale et du Sénat, il a présenté comme prioritaires les thèmes de la santé et de l'environnement » -un groupe de travail est en train d'être créé- et du numérique et de l'intelligence artificielle (IA) dans le domaine de la santé -un comité d'éthique du numérique devrait aussi être fondé.
A propos de la fin de vie, il a rappelé que le comité s'est auto-saisi de la question et que son avis 139 a été rendu public le 22 septembre 2022. Le comité ne prendra plus position, laissant la place au « temps démocratique de construction d'une loi ».
Copyright © 2022 - Tous droits réservés