16/01/2024  - Nomination  16443

Geoffrey Fournier, nouveau DRH du groupe Avec

Le groupe commercial Avec (ex-Doctegestio) annonce par communiqué la nomination de Geoffrey Fournier en tant que directeur des ressources humaines (DRH).

Diplômé de l'Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan et titulaire d'un MBA de la Georgetown University, Geoffrey Fournier, officier à la Légion Étrangère puis au sein des Sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) pendant 17 ans a rejoint le privé en 2018 dans l'industrie automobile puis le secteur de la Tech.

Ses principales missions et objectifs en tant que DRH que lui assigne le PDG Bernard Bensaïd sont de :

- concevoir et mettre en oeuvre la stratégie RH du groupe notamment en matière de rémunération ;

- accompagner la transformation du groupe ;

- fluidifier et structurer toutes les entités du groupe.

Geoffrey Fournier succède à ce poste à Florence Quentier.

11/10/2024  - Assemblée nationale

Frédéric Valletoux élu président de la commission des affaires sociales

L'ex-président de la FHF et ministre dans le gouvernement Attal succède à Paul Christophe.
08/10/2024  - Nomination

Christine Jeandel remplacée par Arnaud Marion à la tête du groupe Colisée

Quatrième acteur européen du secteur du grand âge, Colisée annonce ce 7 octobre la nomination d'Arnaud Marion en tant que Président.
08/10/2024  - Nomination

Vincent-Nicolas Delpech nouveau DG du CHU de Bordeaux

Il quitte l'AP-HP où il a fait l'essentiel de sa carrière et remplace Yann Bubien nommé entretemps DG de l'ARS Paca.
07/10/2024  - Nominations

Le cabinet de Paul Christophe s'étoffe

Deux nouvelles nominations sont officialisées dans le cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes
04/10/2024  - Privé commercial

Emeis publie ses résultats du premier semestre

Le groupe reste dans le rouge au premier semestre mais réduit ses pertes et estime que sa transformation commence à porter ses fruits.
01/10/2024  - Billet

Les vieux aussi !

Serge Guérin me pardonnera de paraphraser le titre de son dernier ouvrage en date* pour titrer mon billet. Vous l'avez lu ou en connaissez le thème : bousculer les idées reçues sur le désintérêt des « vieux » en matière de gestes écologiques et solidaires. Tribune pour répondre à ceux qui pensent que ces générations issues de la deuxième guerre mondiale et des années cinquante ont abusé des trente glorieuses et se moquent des incidences climatiques et générationnelles futures. Elles pourraient pourtant donner des leçons d'économies à beaucoup en matière d'eau, de déchets et de courage. Une anecdote a fini de me convaincre. Récemment par une belle journée je me dirigeais vers la déchetterie suite à des travaux de jardin et je vis sur le bord de la route une personne âgée, courbée et tirant deux chariots utilisés pour les courses. Je me fis la remarque du courage de cette personne sachant que le commerçant le plus proche était à bonne distance. Sur la route de mon retour, je la revis. Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'en fait cette dame âgée ramassait des deux bords de la route les déchets que les « clients » de la déchetterie laissaient tomber de leurs remorques en roulant. Je ralentis pour en avoir la certitude et raconter ce vécu à l'ami Serge. Plus encore, je décidais en ces temps riches d'à priori primaires d'en faire le thème de ce billet. Méfions-nous de ces raccourcis trop faciles. Oui, les vieux « aussi » sont sensibles à ces sujets qui mobilisent beaucoup de jeunes, à juste titre. Gardons-nous de ces clichés clivants. Demain ne pourra se construire qu'en faisant société, intelligemment, avec tolérance et respect. Et dès lors, même si mon propos est naïf, il fera bon vivre ensemble. ...
01/10/2024  - Ministères

Nominations au cabinet de Paul Christophe

Trois nominations au cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes sont publiées au JO du 1er octobre
30/09/2024  - Nominations

Le handicap a bien une ministre déléguée

En session de rattrapage, deux nouveaux ministres font leur entrée au gouvernement dont Charlotte Parmentier-Lecocq qui épaulera Paul Christophe.
30/09/2024  - Financements

Le 93 débloque 2,7 millions pour ses 17 Ehpad publics et associatifs

Le département de Seine-Saint-Denis a voté le 26 septembre une aide exceptionnelle à ses Ehpad publics et associatifs, avec une enveloppe spécifique pour le GCSMS Agora Seniors.