30/10/2014  -  Finances  4331

CNP Assurances investit dans DomusVi

Dans le cadre de sa stratégie d'investissement active sur le marché français du private equity, CNP Assurances a investi 25M€ aux côtés du fonds PAI Europe VI dans le 3ème groupe privé d'accueil et de services aux personnes âgées en France.

Pour le groupe CNP Assurances, cet investissement répond à une opportunité d'investir dans le segment des EHPAD en France et présente l'intérêt de renforcer ses positions dans le domaine de la santé, marché en croissance, résilient et en phase de consolidation.

" Afin de déployer notre stratégie dans le domaine du capital investissement, nous ciblons depuis plusieurs années, au côté des principaux gérants de notre portefeuille, des entreprises qui ont des potentiels de développement prometteurs. Notre entrée au

capital de DomusVi s'inscrit clairement dans cette perspective." commente Nicolas Monnier, directeur du département des investissements non cotés de CNP Assurances.

DomusVi, plus de 10.000 salariés au service des personnes âgées DomusVi est le seul des trois grands groupes français privés à proposer une offre de services complète aux personnes âgées, avec 182 résidences médicalisées et 15 résidences non médicalisées. L'offre DomusVi est complétée par des prestations d'aide et de soins infirmiers à domicile dédiées aux personnes âgées, avec près de 50 agences réparties sur l'ensemble du territoire.


CNP Assurances

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un résultat net de 1030 millions d'euros
en 2013. Le Groupe est également présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil. Il
compte 27 millions d'assurés en prévoyance/protection dans le monde et 14 millions en épargne/retraite.

15/09/2025  - Rapport

EIGS : la HAS questionne le lien avec le personnel non permanent

La HAS a analysé pour la première fois l'ensemble des EIGS déclarés depuis 2017 en faisant le lien avec le personnel non permanent. Pour améliorer la sécurité des soins, elle estime que l'intégration et l'accompagnement de ce dernier doivent être mieux organisés et encadrés.
15/09/2025  - ARS Paca

L'Ehpad Clos Saint-Martin de Pélissanne fermé en urgence pour « maltraitance institutionnelle »

Locaux indignes, gestion RH insatisfaisante et « maltraitance institutionnelle », l'ARS Paca et le Département des Bouches-du-Rhône ont suspendu son autorisation de fonctionnement en urgence.
12/09/2025  - Conseil d'Etat

Habitats partagés : l'habitat inclusif doit être le pivot d'un cadre juridique rénové

Le Conseil d'État publie un avis juridique sur les différents statuts d'habitats partagés et suggère de modifier l'article L. 281-1 du CASF sur l'habitat inclusif.
11/09/2025  - Enquête

Votre avis compte !

A tous les professionnels du Grand âge et du secteur gérontologique
10/09/2025  - Bertrand Hagenmüller, sociologue et réalisateur du film « Les Esprits libres »

Donner à voir ce qui se joue dans la relation de soin

Réalisateur du film « Les Esprits libres », le sociologue et cinéaste Bertrand Hagenmüller explore la relation de soin dans ce documentaire nourri d'une expérience immersive mêlant soignants, résidents et artistes. Il en résulte un récit sensible et collectif, centré sur la liberté, la créativité et la dignité des personnes fragilisées. Entretien.
09/09/2025  - Accompagnement renforcé

La Fédération française des CRT en ordre de marche

La fédération française des centres de ressources territoriaux (FédéCRT) a été constituée officiellement le 12 juin, à l'occasion des 9e Assises du Bien vieillir à Strasbourg.
05/09/2025  - Santé

Maladies neurodégénératives : une nouvelle stratégie nationale pour 2025-2030

Le Gouvernement présente une nouvelle stratégie nationale pour la période 2025-2030 dédiée aux maladies neurodégénératives.
05/09/2025  - Ehpad

Pharmaciens en colère : vers l'arrêt de la préparation des piluliers gratuite

Les syndicats appellent à « l'arrêt des services réalisés gratuitement en faveur des Ehpad, en attendant d'obtenir une grille tarifaire respectueuse du service officinal rendu ».
04/09/2025  - Décret

Accueil de jour : assouplissements pour les Ehpad de moins de 60 places

Un décret supprime l'obligation de 6 places minimum et de locaux spécifiques pour les petits Ehpad et PUV.