small_img

 

Dossier - Résidences services seniors, le grand boom

Pour lire ou feuilleter le numéro :

Dans le n° 95-juillet 2018

Digitalisation, intelligence artificielle... Le grand saut

Le sujet est partout. Impossible d'y échapper. Pas un congrès cette année qui n'ait omis la question. Si certains l'ont traitée sous l'angle du transhumanisme ou des améliorations thérapeutiques, d'autres ont questionné l'intérêt de la robotique, voire de la robotisation, dans les établissements médico-sociaux, soulevant des peurs et menaces, finalement inhérentes à toutes évolutions. ...

Dans le n° 95-juillet 2018  - Responsabilité

Qui est responsable en cas de vol, perte ou dégradation d'objets personnels dans un établissement médico-social ?

La responsabilité civile des établissements sanitaires et médico-sociaux accueillant des personnes âgées ou des adultes handicapés (publics et privés) en cas de perte, vol ou détérioration des biens des personnes accueillies est régie par les dispositions des articles L.1113-1 à L.1113-10 et R.1113-1 à R.1113-9 du code de la santé publique (CSP). Explications.

Dans le n° 95-juillet 2018  - Maryse Duval, directrice générale du GROUPE SOS Seniors

Sommes-nous prêts à payer 300 euros d'impôts supplémentaires par an pour financer la perte d'autonomie ?

Entreprise sociale, le GROUPE SOS Seniors entend mettre l'efficacité économique au service de l'intérêt général. Surloyer solidaire, innovations technologiques, prévention, création de plateforme gérontologique... L'EHPAD de demain se construit dès maintenant. Interview.

Recevoir la newsletter

}