12/06/2017  -  Korian renforce sa position en Belgique  7434

Acquisition d'un portefeuille de 1 000 lits

Korian annonce l'acquisition, par sa filiale belge Senior Living Group, de 8 établissements auprès du groupe Senior Assist.

Ces établissements, situés en Flandres et Wallonie, présentent une forte complémentarité avec le réseau existant de Korian en Belgique et offrent des perspectives solides de développement sur les années à venir. Le portefeuille acquis est composé d'établissements récents, dont 5 établissements ouverts au cours des 18 derniers mois.
Cette acquisition représente une capacité additionnelle d'environ 1 000 lits, portant ainsi à plus de 9500 unités le nombre de lits opérés par le Groupe en Belgique. Elle est constituée pour une large part de lits de maisons de retraite médicalisés, complétés par des activités de résidence services, s'inscrivant ainsi en parfaite cohérence avec la stratégie du Groupe.
Après l'acquisition en 2016 de Foyer de Lork et d'OTV début 2017 (acteur spécialisé dans les soins à domicile en Flandres), Korian poursuit sa stratégie de croissance dynamique en Belgique et consolide sa position de leader du marché belge des services d'accompagnement et de soins dédiés aux seniors.
Korian a réalisé en Belgique un chiffre d'affaires pro forma (1) d'environ 320 M€ en 2016. Au 31 mars 2017, le Groupe opérait en Belgique 78 établissements, soit plus de 7 800 lits de maisons de retraite médicalisées et plus de 950 appartements en résidences services, et dispose d'une large plateforme de soins à domicile. Il emploie plus de 6 200 salariés.

16/02/2026  - 18ème édition du Prix KLESIA

« Santé mentale : accompagner le duo aidant-aidé », thème du Prix Klésia 2026

Sensibiliser, prévenir les facteurs de risques, accompagner les situations... Les structures ayant un projet en cours de conception ou de réalisation au bénéfice du duo aidant-aidé et de leur santé mentale peuvent candidater à cette nouvelle édition de l'engagement pour l'intérêt général créé par KLESIA.
16/02/2026  - Article 51

Adèle : accompagner l'aidant dès la sortie d'hôpital de son proche

Une expérimentation article 51 va de manière inédite cible spécifiquement les aidants avec pour objectif de prévenir leur épuisement.
16/02/2026  - Fin de vie

Droit à l'aide à mourir : les Ordres des médecins et des infirmières demandent la sécurisation de leur exercice

Un communiqué commun rappelle leur position alors que les députés entament aujourd'hui la deuxième lecture des textes sur les soins palliatifs et le droit à l'aide à mourir.
13/02/2026

Journées de l'innovation en santé : Bien-vieillir

RDV du 13 au 15 février 226 à la Cité des Sciences et de l'industrie à paris pour les Journées de l'innovation en santé. Cette 3è édition invite le public à explorer les grands enjeux de l'innovation et du progrès médical et à découvrir la diversité des initatives portées par celles et ceux qui oeuvrent, chaque jour, pour notre santé. ...
12/02/2026  - Revue GPNV

Accueillir un résident de plus de 150 kg en Ehpad : mission impossible ?

La revue GPNV publie une étude inédite sur un sujet jusqu'ici inexploré en France, titrée « L'accessibilité des Ehpad français aux personnes en obésité de grade III : une enquête territoriale ».
12/02/2026  - SNANC

La qualité nutritionnelle des repas servis dans les Ehpad sera encadrée

La mesure fait partie des 14 actions-phares prioritaires de la Stratégie nationale pour l'alimentation, la nutrition et le climat (SNANC).
12/02/2026  - Municipales 2026

Une lettre ouverte de l'Uniopss aux futurs maires

Le réseau Uniopss mobilise les acteurs associatifs pour interpeller les candidats aux élections municipales.
12/02/2026  - Enquête

Ehpad : derrière la satisfaction affichée, une parole qui peine à se faire entendre

94 % des résidents se déclarent satisfaits de leur vie en établissement, 17 % estiment que leur avis n'est pas écouté, selon le Baromètre lancé par le label Vivre, qui pointe du doigt les failles de la communication et de la participation.
11/02/2026  - Assemblée nationale

Retards réglementaires : « si les lois ne sont pas mises en oeuvre, elles ne servent à rien »

Près de deux ans après sa promulgation, la Loi Bien Vieillir du 8 avril 2024 est encore en attente de 13 décrets pour être pleinement applicable. Elle n'est pas la seule, et les députés se sont emparés publiquement de la question.