10/04/2019 - Soins palliatifs

10 euros pour redonner le sourire à quelqu'un qui souffre, #cestpaslamort

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : Actualités, Fin de vie 

Le Fonds pour les soins palliatifs, incubateur de projets au service des acteurs de soins palliatifs et des personnes malades,lance sa première campagne d'affichage d'appel à dons. Celle-ci a pour but de mobiliser chaque citoyen sur le rôle qu'il peut jouer pour améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches.

 
Partager
Imprimer

Grâce au soutien généreux de JCDECAUX qui offre 2 000 faces au Fonds pour les soins palliatifs, cette campagne d'affichage sera visible en France entre le 10 avril et décembre 2019.

Avec un message fort et des visages souriants, cette campagne interpelle chacun d'entre nous sur un sujet de société qui nous concerne tous : l'accompagnement des personnes gravement malades.

En invitant au don, le Fonds pour les soins palliatifs rappelle que chacun peut contribuer à améliorer la qualité de vie et du bien-être des personnes gravement malades ainsi que de leurs proches.

Incubateur de projets au service des acteurs de soins palliatifs, des personnes malades et de leurs proches, le Fonds pour les soins palliatifs développe des partenariats pour soutenir et accompagner, ou initier, des projets innovants en soins palliatifs dans divers programmes : l'information, les approches complémentaires, les travaux de recherche et études.

Il accompagne dans la durée les projets sélectionnés sur l'avis de son comité scientifique, conseille, apporte solutions et financements, décline des projets en région.L'action du Fonds pour les soins palliatifs permet à ces acteurs de terrain, entre autres, de développer et de mener à bien des projets qu'ils ne pourraient ni financer ni mettre en oeuvre sans une aide extérieure.

En 8 ans d'action, il enregistre 244 projets reçus, 103 projets sélectionnés, 76 projets soutenus et accompagnés

Pour plus d'informations: www.fpsp.fr

www.fondssoinspalliatifs.fr/cestpaslamort/




  Articles liés


N°109 OCTOBRE 2019

Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 108 SEPTEMBRE 2019
Dossier - Manutention et troubles musculo-squelettiques

Voir les articles
 
N° 107 JUILLET 2019
Dossier - Quelle architecture pour l'EHPAD ?

Voir les articles
 
N° 106 JUIN 2019
TOP 20 des groupes privés commerciaux La redistribution des cartes

Voir les articles
 
N° 104 MAI 2019
Dossier - Paris Healthcare Week

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale