18/11/2019  -  Initiative  10761

Des "Rêves de seniors" avec Silver Alliance

Depuis le 15 novembre, à Lyon, Marseille, Nantes et Paris, les équipes de Silver Alliance iront à la rencontre des seniors et de leurs proches pour connaître leurs rêves et les aider à les réaliser.

Comment ? Grâce à la complicité de ses partenaires*.

C'est ainsi que Jean-Pierre, 85 ans, a réalisé son rêve, rencontrer Thomas Pesquet... Sans y croire vraiment lorsqu'il en fait la demande à Benjamin Zimmer, directeur de Silver Alliance, il y a quelques mois.

La star est intouchable, même les plus grands médias ont du mal à décrocher une interview. Et pourtant... Le 29 juillet dernier, Jean-Pierre échange quelques mots avec Thomas Pesquet au sortir de sa conférence sur son aventure spatiale : « Ce fut un moment inoubliable ! Jamais je n'aurais pensé serrer un jour la main d'un brillant astronaute français ! ».

C'est ainsi que Silver Alliance recueille sur chaque salon, lors de chaque conférence, dans tous les territoires, des dizaines, voire des centaines de rêves de seniors !

Pour déposer ses rêves, rdv sur le stand de Silver Alliance à Lyon, les 21 et 22 novembre, à Marseille lors du salon Horizon Seniors, les 21, 22 et 23 novembre, lors du Forum des Seniors à Paris, le 26 novembre.

Et à partir de 2020, sur le internet de Silver Alliance




09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
06/05/2025  - PPL

Unanimité du Sénat (aussi) pour la refondation de la profession infirmière

La profession infirmière est redéfinie autour de cinq missions socles et la consultation infirmière fait son entrée dans le code de la santé publique. La PPL réintroduit une reconnaissance législative du statut d'infirmière coordonnatrice.
06/05/2025  - Médico-social

Un observatoire pour une première évaluation du niveau de risque et de maturité cyber

L'Agence du numérique en santé met en ligne un outil complémentaire pour engager les structures dans une démarche d'auto-évaluation et d'orientation de leur feuille de route.
06/05/2025  - Simplification

Fin de l'obligation d'un CCAS : « un risque de recul grave pour la politique sociale de proximité »

Le Roquelaure de la simplification de l'action des collectivités veut laisser aux maires la liberté de création d'un centre communal d'action sociale. L'Unccas dénonce une disposition lourde de conséquences.