Elle rejoint Philippe Gustin déjà nommé à la tête du cabinet du Premier ministre. Le conseiller social du nouveau Premier ministre est Aymeric Morin.
Elle rejoint Philippe Gustin déjà nommé à la tête du cabinet du Premier ministre. Le conseiller social du nouveau Premier ministre est Aymeric Morin.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
La composition du cabinet du Premier ministre fait l'objet d'un arrêté publié le 20 septembre. Virginie Magnant y est nommée directrice adjointe. Cette énarque (promotion Valmy, 1996-1998) est une grande spécialiste de l'autonomie. Elle a dirigé pendant 4 mois (septembre-décembre 2024), le cabinet de Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes dans le gouvernement Barnier, mais a surtout été directrice de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) de mai 2019 à août 2024 portant la 5e branche sur les fonts baptismaux. Cette haute fonctionnaire avait auparavant alterné les postes dans diverses directions (Bercy, DGCS...), cabinets ministériels (Sophie Cluzel) et retours à son administration d'origine, l'Inspection générale de l'administration (ministère de l'Intérieur).
Le conseiller social, chef de pôle de Sébastien Lecornu est Aymeric Morin. Cet énarque (promotion Marie Curie 2011-2012) a rejoint France Travail (ex-Pôle Emploi) en 2021 - il venait d'y être nommé en février dernier directeur général adjoint délégué en charge de l'offre de services. Auparavant, il a notamment été conseiller social de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés