31/08/2022  - Aide à domicile  14136

Victor Perrazi prend la direction d'Autonomia, filiale de Oui Care

Autonomia qui développe un réseau de conseillers grand âge sera dirigé par Victor Perrazi.

Victor Perrazi rejoint le groupe Oui Care en qualité de directeur de sa filiale Autonomia, lancée en septembre 2021 et animera un réseau de conseillers grand âge (ou coordinateurs autonomie) pour aider les personnes âgées à choisir où et comment vivre leur vieillesse chez elles. Le réseau compte 7 conseillers à ce jour, à Paris, Nice, Aix-en-Provence, Nîmes, Lyon, Le Havre et Arcachon, mais Oui Care considère que ce nouveau métier est appelé à connaître un essor rapide. Grâce à un « diagnostic 360° », les conseillers recueillent les souhaits de vie, sélectionnent et coordonnent les partenaires locaux pour adapter le logement, veiller sur la santé, accompagner au quotidien...

Titulaire d'un Master 2 en Management des établissements sanitaires et médico-sociaux (Toulouse Business School), Victor Perrazi devient en 2012 directeur d'un Ehpad Korian dans la région d'Aix-en-Provence, puis d'une clinique SSR Colisée à Roquevaire (13) en 2015.

Fort de ces expériences, il crée Les Autonomie Planners en 2018 dans la région d'Aix-en-Provence, jusqu'à son rachat par le groupe Oui Care en mars dernier.

30/04/2024  - Domicile

Plan d'aide: le report des heures non utilisées devient possible sur 6 mois

En application de l'article 69 de la LFSS 2023, un décret du 29 avril porte à six mois la période de référence du contrôle de l'effectivité des heures d'aide à domicile des plans d'aide APA. Cela permet aux personnes âgées bénéficiaires de reporter d'un mois sur l'autre et sur six mois les heures prévues mais non utilisées de leur plan d'aide. ...
29/04/2024  - 650 millions

Les 13 acteurs du grand âge réclament des garanties

Au-delà des annonces de Fadila Khattabi sur la campagne budgétaire 2024, le secteur du grand âge continue de demander des mesures fortes, conjoncturelles et structurelles.
29/04/2024  - 650 millions

Oublié, le domicile réclame 100 millions d'aide

Pour les acteurs du domicile, l'annonce de Fadila Khattabi « acte une politique de l'autonomie à deux vitesses ».
29/04/2024  - Ehpad

650 millions: les départements appellent à aller au-delà des mesures conjoncturelles utiles

Départements de France repose la question du risque dépendance, à assurer « comme tous les risques » et prédit un avenir sombre aux Ehpad en cas de tutelle unique des ARS. L'association appelle le Gouvernement à conduire un travail approfondi sur le grand âge.
29/04/2024  - Cour des Comptes

Mission d'inspection-contrôle des ARS: les 18 préconisations de l'Unccas

Les centres communaux et intercommunaux d'action sociale mettent en exergue un sentiment croissant d'éloignement des agences régionales de santé du terrain.
25/04/2024  - Nomination

Pierre Pribile nouveau DSS

Secrétaire général des ministères chargés des Affaires sociales depuis 2022, Pierre Pribile est officiellement nommé directeur de la sécurité sociale par décret du 24 avril en remplacement de Franck Von Lennep.
24/04/2024  - Fond d'urgence

650 millions d'euros pour les Ehpad

Face à la crise traversée par les Ehpad publics, Fadila Khattabi, ministre déléguée aux Personnes âgées, annonce une hausse de 5 % des financements, dans le cadre du budget voté pour 2024.
24/04/2024  - Ehpad

Annonce des 650 millions d'urgence: les premières réactions

Confirmée par Fadila Khattabi sur France Inter, l'augmentation des dotations de l'Etat de 5% pour les Ehpad publics et associatifs et 3% pour les Ehpad commerciaux (« car eux ont la possibilité de moduler les tarifs hébergement en fonction des ressources des personnes, ce que ne peut pas faire le public aujourd'hui », explique la ministre) suscite évidemment les réactions du secteur du grand âge. Voici les premières.
24/04/2024  - Expérimentation

Fusion des sections soins et dépendance: des départements réticents

Certains départements craignent que l'expérimentation se traduise par une centralisation de la gestion des Ehpad par les ARS et ses conséquences sur l'équilibre territorial, notamment en milieu rural.