06/02/2013  -  Élection  1337

Paulette Guinchard, nouvelle présidente de la Fondation Nationale de Gérontologie

Le Conseil d'Administration de la FNG du 30 janvier vient d'élire Paulette Guinchard à la Présidence de la FNG, fonction laissée vacante par le décès de Geneviève Laroque, le 19 septembre dernier.

Paulette Guinchard s'est beaucoup investie dans le champ gérontologique. A la demande de Lionel Jospin, elle rédige en 1999 le rapport " Vieillir en France : enjeux et besoins d'une nouvelle orientation politiques en direction des personnes âgées en perte d'autonomie " " et est à l'origine de plusieurs mesures importantes, comme la création des CLIC et de l'APA. En 2001, Paulette Guinchard est nommée secrétaire d'Etat aux personnes âgées. Elle est élue vice-présidente de l'Assemblée Nationale en 2002.
La nomination de Paulette Guinchard traduit l'engagement des membres du Conseil d'Administration en faveur des missions de la FNG et intervient dans le contexte de son évolution pour accompagner les défis et les enjeux de la révolution de la longévité.
" La FNG, l'ensemble de ses membres et de ses collaborateurs seront plus que jamais mobilisés pour participer à la connaissance et la diffusion des travaux concernant cette immense évolution de l'allongement la vie ", souligne Paulette Guinchard qui annoncera prochainement les grandes orientations de la FNG.

21/07/2025  - Nominations

Mouvements au cabinet de Yannick Neuder

Quatre arrêtés publiés les 12 et 19 juillet modifient la composition du cabinet du ministre chargé de la santé et de l'accès aux soins.
14/07/2025  - Décrets

Légion d'Honneur : la promotion du 14 juillet

Les décrets de la traditionnelle promotion civile d'été de la Légion d'honneur sont publiés au Journal officiel du 13 juillet. Géroscopie y a noté (sans exhaustivité) quelques nominations et promotions.
30/06/2025  - Nomination

Caroline Cross élue présidente de la Croix-Rouge française

L'Assemblée générale de la Croix-Rouge française s'est tenue le 27 juin pour élire un nouveau conseil d'administration.
11/06/2025  - Nominations

Un départ et une arrivée au cabinet de Yannick Neuder

Deux arrêtés parus au JO du 11 juin concernent la composition du cabinet du ministre de la Santé et de l'accès aux soins.
09/05/2025  - Nominations

Santé : les chaises musicales

Sarah Sauneron remplace par intérim le Directeur général de la santé Grégory Emery parti pour l'Elysée.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
18/03/2025  - Nomination

Juliette Noël rejoint la CNSA en tant que secrétaire générale

Jusqu'alors secrétaire générale de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF), Juliette Noël a pris ses fonctions le 17 mars 2025.
13/03/2025  - Domicile

Élodie Jung nommée directrice générale de l'UNA

L'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (UNA) a annoncé la nomination d'Élodie Jung au poste de directrice générale.
06/03/2025  - Nominations chez AVEC

Coup de tonnerre chez AVEC, Bernard Bensaïd remplacé par Patrick François

Président et fondateur du Groupe AVEC, Bernard Bensaïd quitte ses fonctions et cède la place à une gouvernance indépendante, dissociant les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général.