06/02/2013  -  Élection  1337

Paulette Guinchard, nouvelle présidente de la Fondation Nationale de Gérontologie

Le Conseil d'Administration de la FNG du 30 janvier vient d'élire Paulette Guinchard à la Présidence de la FNG, fonction laissée vacante par le décès de Geneviève Laroque, le 19 septembre dernier.

Paulette Guinchard s'est beaucoup investie dans le champ gérontologique. A la demande de Lionel Jospin, elle rédige en 1999 le rapport " Vieillir en France : enjeux et besoins d'une nouvelle orientation politiques en direction des personnes âgées en perte d'autonomie " " et est à l'origine de plusieurs mesures importantes, comme la création des CLIC et de l'APA. En 2001, Paulette Guinchard est nommée secrétaire d'Etat aux personnes âgées. Elle est élue vice-présidente de l'Assemblée Nationale en 2002.
La nomination de Paulette Guinchard traduit l'engagement des membres du Conseil d'Administration en faveur des missions de la FNG et intervient dans le contexte de son évolution pour accompagner les défis et les enjeux de la révolution de la longévité.
" La FNG, l'ensemble de ses membres et de ses collaborateurs seront plus que jamais mobilisés pour participer à la connaissance et la diffusion des travaux concernant cette immense évolution de l'allongement la vie ", souligne Paulette Guinchard qui annoncera prochainement les grandes orientations de la FNG.

24/12/2025  - Mouvement

Pierre Gouabault quitte la direction d'Ehpad

Le D3S « tourne une page de 25 ans » et rejoint un GIP qui accompagne les projets numériques des ESMS.
22/12/2025  - Nominations

Léa Millereau, nouvelle directrice de l'Ehpad des Lices-Jourdan (50)

L'Ehpad totalise 93 lits sur deux sites à Saint-Sauveur-le-Vicomte et Magneville.
19/12/2025  - Liste d'aptitude

89 nouveaux D3S

...
19/12/2025  - Nomination

Magali Assor prend la tête du Centre national Soins Palliatifs Fin de Vie

Magali Assor vient d'être nommée directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).
19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.
04/12/2025  - Arrêté

10 nouveaux D3S au tour extérieur

La liste d'aptitude 2026 pour le corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) est publiée.
28/11/2025  - Privé commercial

Jean-Christophe Amarantinis réélu président du Synerpa

Réélu pour un troisième mandat, il impulsera les orientations d'un secteur commercial qui s'apprête à affronter le défi majeur du vieillissement de la population.
19/11/2025  - Election

Alain Desbouchages élu président de l'Ordre des infirmiers

Cette élection intervient alors que la profession attend le décret d'application de la loi infirmière du 27 juin 2025.
14/11/2025  - Nomination

Christophe Douesneau prend la direction générale d'HOVIA

L'association HOVIA, acteur de l'accompagnement des personnes vulnérables, accueille un nouveau directeur général. Christophe Douesneau, 53 ans, apporte une vision centrée sur l'autonomie des personnes accompagnées.