Maelig Le Bayon
23/08/2024  - Nomination  17080

Maëlig Le Bayon prendra la barre de la CNSA le 2 septembre

Un arrêté met officiellement fin à ses fonctions de directeur de cabinet de Fadila Khattabi

La nomination de Maëlig Le Bayon comme directeur de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) à compter du 2 septembre sur proposition de la ministre du travail, de la santé et des solidarités fait partie de celles annoncées en conseil des ministres du 16 juillet, jour de la démission du gouvernement. Un décret a été publié le 17. Un arrêté du 22 août met officiellement fin à ses fonctions de directeur du cabinet de Fadila Khattabi ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, à compter du 2 septembre.

Pilotant la branche Autonomie de la sécurité sociale depuis sa création en 2021, la CNSA compte 200 agents au 31 décembre 2023 et dispose d'un budget de 40,6 milliards d'euros pour l'aide à l'autonomie des personnes âgées ou handicapées en 2024.

13/10/2025  - Gouvernement Lecornu 2

Stéphanie Rist nommée ministre de la Santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées

Charlotte Parmentier-Lecocq est renouvelée à son poste de ministre déléguée chargée de l'autonomie et du handicap.
06/10/2025  - Gouvernement

Catherine Vautrin reste ministre de tutelle... et Lecornu démissionne

Alors que le gouvernement de Sébastien Lecornu vient d'être annoncé, le premier ministre a présenté sa démission à Emmanuel Macron, qui l'a acceptée... Retour à la case départ.
30/09/2025  - Privé non lucratif

Antoine Fraysse nommé directeur de l'Autonomie de la Fehap

Il pilotera les travaux fédéraux dans les domaines du handicap, du grand âge, de l'enfance, de l'insertion et plus largement de la coordination des parcours de vie
23/09/2025  - Nomination

Virginie Magnant nommée directrice-adjointe du cabinet de Sébastien Lecornu

Elle rejoint Philippe Gustin déjà nommé à la tête du cabinet du Premier ministre. Le conseiller social du nouveau Premier ministre est Aymeric Morin.
23/09/2025  - Nomination

Isabelle Hartvig, élue Présidente de Citoyennage

A 87 ans, Isabelle Hartvig prend la tête de Citoyennage, remplaçant Philippe Wender.
18/09/2025  - Nominations

Deux nouvelles directrices au sein de l'Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve

L'Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve annonce les nominations de Claire Codet et Morgane Tocquer
17/09/2025  - FHF

Arnaud Robinet réélu à la présidence de la FHF

Après la santé, il annonce l'élaboration d'une proposition fédérale de loi de programmation pour le grand âge.
04/09/2025  - Nomination

Catherine Vautrin change de directeur de cabinet

C'est officiel. Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la santé, des solidarités et des familles, change de directeur de cabinet.
21/07/2025  - Nominations

Mouvements au cabinet de Yannick Neuder

Quatre arrêtés publiés les 12 et 19 juillet modifient la composition du cabinet du ministre chargé de la santé et de l'accès aux soins.