24/06/2019 - Plan Canicule

Le Département de l'Essonne lance un appel aux EHPAD

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : Actualités, Santé, IDF 

Le plan canicule de niveau 3 est déclenché dans 53 départements, dont l'Essonne (91). Le Président du Département lance un appel à tous les directeurs d'EHPAD et les présidents de Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS).

 
Partager
Imprimer

Par cet appel, il invite tous les établissements pour personnes âgées du Département à accueillir dans leur salle climatisée toutes les personnes qui le souhaiteraient pendant la journée.

Les Centres Communaux d'Action Sociale sont les acteurs privilégiés pour repérer et accompagner les personnes âgées. Ils les ont notamment identifiés tout au long de l'année et seront en mesure de les orienter ponctuellement vers l'établissement approprié. Certains d'entre eux ont d'ailleurs une convention avec les EHPAD qui s'active en cas de canicule.

« Tous comme dans les établissements départementaux (Service essonnien du grand âge), je sais pouvoir compter sur les directeurs d'EHPAD et de CCAS pour protéger nos ainés. Certains d'entre eux sont isolés et il est de notre devoir de les soutenir dans cette période qu'on sait particulièrement risquée pour eux » explique François Durovray, Président du Département de l'Essonne, dans un communiqué adressé à la presse.



  Articles liés


N°109 OCTOBRE 2019

Annuaire 2019
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 108 SEPTEMBRE 2019
Dossier - Manutention et troubles musculo-squelettiques

Voir les articles
 
N° 107 JUILLET 2019
Dossier - Quelle architecture pour l'EHPAD ?

Voir les articles
 
N° 106 JUIN 2019
TOP 20 des groupes privés commerciaux La redistribution des cartes

Voir les articles
 
N° 104 MAI 2019
Dossier - Paris Healthcare Week

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale