Les hommages se multiplient après l'annonce du décès de Josy Chambon à l'âge de 74 ans.
Le décès de Josy Chambon, présidente du Gérontopôle Sud
Le Gérontopôle Sud a annoncé le 3 février sur ses réseaux sociaux le décès le 30 janvier à 74 ans, « au terme d'une longue maladie » de Josy Chambon, sa présidente depuis 2021, par ailleurs fondatrice d'une ONG portant son nom et directrice de l'Institut de formation public varois des professions de santé (IFPVPS) - infirmière de formation, elle avait exercé une grande partie de sa carrière au sein du centre hospitalier intercommunal Toulon-La Seyne-sur-Mer (notamment comme directrice des soins à l'Ifsi.
Elle était également maire-adjointe de Toulon et présidente de la Commission Santé, handicap, enseignement supérieur, recherche du conseil régional Sud Paca, et les hommages se multiplient relayés par la presse régionale.
« Son énergie, sa détermination et son humanité ont marqué durablement notre territoire et le développement du Gérontopole Sud. Ancrée comme une figure majeure de notre région, Josy a oeuvré sans relâche pour faire avancer les causes qui lui tenaient à coeur, notamment celles liées à la santé et à la dignité de chacun, valeurs ô combien importantes dans la politique du bien vieillir », écrit le post du Gérontopôle.
