Dans le n° 114 - Mars 2020 - Initiative

Le comptoir de l'hirondelle, la boutique POP-UP des EHPAD

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : Focus, Soins à la personne 

Nathalie Yves s'est lancé un défi audacieux : permettre aux résidents d'EHPAD de choisir et d'acheter eux-mêmes leurs vêtements. C'est ainsi qu'elle installe dans les établissements des Hauts de France de véritables show-room pour le plus grand plaisir des âgés comme de leurs proches... et propose des prestations qui contribuent à valoriser résidents... et membres du personnel.

 

A l'origine, un constat De son expérience salariée dans le textile, Nathalie Yves garde en mémoire le manque de propositions faites aux plus âgés. « Dans la plupart des cas, une fois arrivés en maisons de retraite (à fortiori en EHPAD), les résidents ne sont plus sollicités par les marques. ...

 >> Pour lire la suite


  Articles liés


N°118 JUILLET 2020

Annuaire 2020
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.



 

Archives
N° 117 JUIN 2020
Dossier - Le jour d’après…

Voir les articles
 
N° 116 MAI 2020
Dossier - SantExpo 2020

Voir les articles
 
N° 115 AVRIL 2020
Dossier - Top 20 des groupes privés non lucratifs

Voir les articles
 
N° 114 MARS 2020
Dossier - Le traitement du linge

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale