La Fnadepa et l'Association Nationale pour le Déploiement du Service Civique Solidarité Seniors (AND-SC2S) signeront le 10 février prochain une convention de partenariat à la résidence Soubeiran de Saint-Jean-du-Gard (Hérault). Objectif : promouvoir ce dispositif auprès des 1 600 adhérents de la fédération pour renforcer les liens intergénérationnels et lutter contre l'isolement des personnes âgées.
La Fnadepa et le Service Civique Solidarité Seniors officialisent leur partenariat
Le Service Civique Solidarité Seniors, lancé en 2021, permet à des jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap) de s'engager auprès des aînés, sans condition de diplôme.
Ses résultats sont encourageants : plus d'un jeune sur trois s'oriente vers le secteur médico-social à l'issue de sa mission, quatre seniors sur cinq déclarent avoir davantage envie de faire des activités, et trois professionnels sur quatre estiment que la présence des jeunes améliore leurs conditions de travail.
« Nous souhaitons que nos adhérents s'en saisissent encore davantage dans leurs établissements », indique Jean-Pierre Riso, président de la Fnadepa, convaincu de l'utilité du dispositif pour valoriser les métiers du grand âge.
