09/07/2020  -  Campagne  11246

La FEHAP communique pour promouvoir le secteur privé solidaire

Les établissements et services du secteur privé solidaire sont mal identifiés par le grand public qui imagine encore souvent un système de santé binaire « public-privé ». Pour pallier ce déficit de notoriété, la FEHAP lance une campagne de communication digitale sur le thème de la solidarité.

Pour valoriser l'esprit collectif, la FEHAP a choisi de mettre en lumière les personnes qui font vivre les établissements tous les jours. A travers un film, ce sont ainsi un éducateur, une infirmière, un neurochirurgien ou encore un assistant social qui ouvrent les portes de leurs établissements « pas comme les autres», avec toutes leurs spécificités : pas de dépassement d'honoraire, pas d'actionnaire, une gouvernance désintéressée, l'accueil de tous les publics....

Un plan média ambitieux

Pour sensibiliser un public large, la campagne bénéficiera de trois canaux de diffusion. Depuis le 7 juillet, elle est diffusée en pré-roll sur des programmes TV de la régie France TV comme C à Vous, C dans l'air, L'émission politique, mais également sous format inRead, au coeur d'articles de médias influents. Ce plan média de 4 semaines, orchestré par l'agence Sidièse, sera renforcé par une campagne sur Linkedin et twitter.

13/11/2025  - Navette

Le PLFSS 2026 transmis au Sénat

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) sera examiné dans sa version amendée par les députés.
13/11/2025  - CNSA

71,3% des Ehpad publics et 64% des associatifs en déficit en 2023

L'exploitation des états réalisés des recettes et des dépenses (ERRD) indique que leur situation budgétaire a continué de se dégrader.
13/11/2025  - Avis

Alzheimer : la HAS dit non au remboursement du Leqembi

La Haute Autorité de santé invoque un service médical rendu insuffisant pour justifier d'une prise en charge du lécanémab par la solidarité nationale
13/11/2025  - Dans la presse

« Épuisée », une généraliste retire une femme de 102 ans de sa patientèle

Surmenée, la généraliste qui suivait Pierrette, 102 ans, l'a retirée de sa patientèle. Une décision conforme au code de déontologie médicale.
12/11/2025  - Cour des Comptes

Médicaments : « Forme perfectionnée de délivrance à l'unité », la PDA doit être encadrée

Un rapport de la Cour des Comptes émet des réserves sur une généralisation de la délivrance à l'unité des médicaments, mais mise sur le développement de la préparation des doses à administrer, conditionné par une tarification autre qu'à la boîte.
12/11/2025  - Appel à projets

Un espoir pour le seul Ehpad de Médicharme resté sans repreneur

L'ARS Nouvelle-Aquitaine et le conseil départemental des Deux-Sèvres ont lancé un appel à projets pour la création d'un Ehpad de 83 places à Aiffres.
10/11/2025  - Privé non lucratif

Jean-Marc Haas nouveau président de l'Abrapa

L'Association bas-rhinoise d'aide aux personnes âgées (Abrapa) a élu le successeur de Jean-Jacques Pimmel qui ne se représentait pas.
10/11/2025  - Loi Bien vieillir

Accueil de nuit : quatre Ehpad d'Eure-et-Loir se lancent dans l'expérimentation

Le conseil départemental a approuvé les conventions tripartites organisant l'expérimentation de l'accueil de nuit par quatre Ehpad volontaires et pour sept places au total.
10/11/2025  - La Presse médicale

Rôle de l'ergothérapie pour la prévention des chutes

L'analyse de la littérature montre que le lien entre les chutes et les activités est mis en évidence plus que celui entre les chutes et l'environnement.