L'association Arpavie souhaite développer des services individualisés et évolutifs pour ses résidents.
L'association Arpavie souhaite développer des services individualisés et évolutifs pour ses résidents.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Issue de la fusion en juillet 2016 de trois associations (Arefo, Arepa et Arpad), Arpavie est aujourd'hui l'une des plus grandes associations françaises dédiées à l'accueil des personnes âgées. Elle emploie 3 500 personnes, accueille 9 000 résidents dans ses 127 Ehpad et résidences autonomie, et réalise un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros.
La Caisse des Dépôts, seul membre de droit de l'association depuis septembre 2020, vient d'annoncer qu'elle a décidé de lui apporter 10 millions d'euros, 5 sous forme de fonds propres et 5 de prêts, qui lui permettront « d'accélérer le développement de services individualisés et évolutifs à ses résidents».
Ces moyens financiers supplémentaires s'inscrivent dans le cadre du plan de relance de la Caisse des Dépôts.
Arpavie ambitionne notamment de rendre aux résidences autonomie, « trop oubliées des débats actuels sur le vieillissement », leur rôle de lieu d'accueil naturel des personnes à revenus moyens et modestes de 75/85 ans, qui ne souhaitent plus rester dans leur logement d'origine, mais qui n'ont pas pour autant besoin d'aller en Ehpad, plus spécifiquement dédiés à l'accueil de la grande dépendance et des personnes affectées par des troubles cognitifs importants ».
Copyright © 2022 - Tous droits réservés