18/12/2019  -  Télémédecine  10792

Korian s'engage dans la téléconsultation

Le groupe Korian annonce avoir pris une participation de 70% dans le capital d'Omedys, société spécialisée dans la télémédecine, afin de déployer des services de téléconsultation de proximité sur l'ensemble du territoire français à partir de 2020.

Ces services permettront à la fois de répondre aux besoins des résidents et des équipes du réseau d'établissements Korian et de contribuer à la continuité des soins dans les bassins de vie ruraux, en soutien ou en relais des médecins traitants.

Omedys a été fondée en 2019 à Troyes par les docteurs Arnaud Devillard et Jérémie Goudour, deux médecins urgentistes expérimentés et spécialistes de télémédecine.

Ces deux praticiens ont créé le premier cabinet digital de téléconsultation de médecine générale afin de faciliter l'accès aux soins primaires dans les territoires dépourvus de médecins, d'éviter les transports inutiles aux urgences et de soutenir les médecins en exercice isolé.

18/02/2026  - Privé lucratif

Emeis anticipe une sortie accélérée de son plan de sauvegarde.

Le groupe qui a atteint un chiffre d'affaires de près de 6 milliards annonce des objectifs opérationnels et un bilan durablement assaini.
18/02/2026  - FHF

Prix « En mouvement et en santé » : appel à candidature des ESSMS publics

Le prix de la FHF vise à valoriser les actions concrètes en faveur du sport-santé et de l'activité physique adaptée.
18/02/2026  - Santé publique

Pied diabétique : la situation en France « ne s'arrange pas »

Malgré des recommandations claires pour la prise en charge préventive des complications podologiques du diabète, il manque toujours une structuration du parcours de soins.
18/02/2026  - Arrêté

Des examens de laboratoire sur place en Ehpad

Un arrêté publié le 7 février élargit considérablement les possibilités de réaliser des analyses biologiques en dehors des laboratoires traditionnels
18/02/2026  - Conférence

« Solitude au pluriel » : quand les aînés interpellent leurs élus

Il y a des soirées qui ressemblent à des manifestes. Celle du 16 février dernier, à la mairie du 7e arrondissement de Paris, en était une.
17/02/2026  - Soins

Un plan d'actions « Audition et grand âge » sera présenté le 2 mars

En avant-première de la Journée nationale de l'audition du 12 mars, ce sera à l'occasion d'un colloque « Surdités et grand âge ».
17/02/2026  - Labellisation

Bourgogne Franche-Comté : 13 filières gériatriques obtiennent la labellisation

La démarche vise à structurer une offre gériatrique cohérente, graduée et coordonnée, au service des personnes âgées de 75 ans et plus.
17/02/2026  - Revue GPNV

Syndrome de glissement : une étude plaide pour le recours à des unités de gériatrie aiguë

Publiée par la revue Gériatrie et Psychologie Neuropsychiatrie du vieillissement, elle a inclus 419 patients hospitalisés au sein de l'AP-HM.
17/02/2026  - Formations certifiantes

CPF plafonné à 1500 euros : un « hold up » pour le secteur de la formation

En attente de promulgation, la loi de finances 2026 restreint fortement l'accès aux droits acquis sur le Compte personnel de formation. Un projet de décret provoque une levée de boucliers.