14/10/2024  - Nominations  17253

Deux nouvelles nominations au cabinet de Paul Christophe

Vincent Reymond et Céline Perruchon intègrent le cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes.


Par arrêté du 10 octobre, Vincent Reymond est nommé directeur adjoint du cabinet. Diplômé de l'Institut national des études territoriales (Inet, 2011), il a travaillé en collectivités avant de rejoindre l'Igas (2014-2018). Ensuite, il a notamment été secrétaire général de la délégation interministérielle à la lutte contre la pauvreté et directeur de cabinet d'Adrien Taquet secrétaire d'État à l'enfance et aux familles.
Il était délégué outre-mer des ministères sociaux depuis septembre 2023.

Inspectrice des affaires sociales, Céline Perruchon est nommée conseillère prévention et parcours santé des personnes âgées par arrêté du 10 octobre.

19/12/2025  - Liste d'aptitude

89 nouveaux D3S

...
19/12/2025  - Nomination

Magali Assor prend la tête du Centre national Soins Palliatifs Fin de Vie

Magali Assor vient d'être nommée directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).
19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.
04/12/2025  - Arrêté

10 nouveaux D3S au tour extérieur

La liste d'aptitude 2026 pour le corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) est publiée.
28/11/2025  - Privé commercial

Jean-Christophe Amarantinis réélu président du Synerpa

Réélu pour un troisième mandat, il impulsera les orientations d'un secteur commercial qui s'apprête à affronter le défi majeur du vieillissement de la population.
19/11/2025  - Election

Alain Desbouchages élu président de l'Ordre des infirmiers

Cette élection intervient alors que la profession attend le décret d'application de la loi infirmière du 27 juin 2025.
14/11/2025  - Nomination

Christophe Douesneau prend la direction générale d'HOVIA

L'association HOVIA, acteur de l'accompagnement des personnes vulnérables, accueille un nouveau directeur général. Christophe Douesneau, 53 ans, apporte une vision centrée sur l'autonomie des personnes accompagnées.
10/11/2025  - Privé non lucratif

Jean-Marc Haas nouveau président de l'Abrapa

L'Association bas-rhinoise d'aide aux personnes âgées (Abrapa) a élu le successeur de Jean-Jacques Pimmel qui ne se représentait pas.
13/10/2025  - Gouvernement Lecornu 2

Stéphanie Rist nommée ministre de la Santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées

Charlotte Parmentier-Lecocq est renouvelée à son poste de ministre déléguée chargée de l'autonomie et du handicap.