04/10/2012  -  Ministère des affaires sociales et de la santé  1039

Denis Morin, nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales

Denis Morin, ancien directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) de Rhône-Alpes, conseiller maître à la Cour des comptes, a été nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales par décret en Conseil des ministres ce 3 octobre 2012. Il succède à Emmanuelle Wargon nommée déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP).

Diplômé de l'IEP de Paris et d'HEC, ancien élève de l'ENA, Denis Morin (56 ans) était rapporteur général de la formation interchambres (FIC) de la Cour des comptes sur l'exécution du budget et des comptes de l'Etat et responsable de la certification des comptes de l'Etat depuis octobre 2011. Il est membre du Conseil des prélèvements obligatoires depuis juillet dernier.

Avant de réintégrer la Cour des comptes, il a rejoint en 2009 l'équipe de Jean-Marie Bertrand, alors secrétaire général des ministères sociaux ; il a ensuite préfiguré puis dirigé l'ARS de Rhône-Alpes, à partir d'octobre 2009.

Il a occupé différents postes au ministère de l'économie, en particulier à la direction du budget dans l'administration et dans des cabinets ministériels (Michel Charasse, Martin Malvy, Dominique Strauss-Kahn, Christian Sautter, Laurent Fabius).

En 2000, il a rejoint le ministère de l'emploi et de la solidarité successivement comme directeur de cabinet de Martine Aubry, puis conseiller auprès d'Elisabeth Guigou.

Il a été nommé conseiller maître à la Cour des comptes en décembre 2000. En 2002 et 2003, il a été rapporteur général chargé du rapport sur la sécurité sociale.

Il a été par ailleurs directeur adjoint du Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) et représentant de cette instance à l'UNOCAM de 2007 à 2009.

13/10/2025  - Gouvernement Lecornu 2

Stéphanie Rist nommée ministre de la Santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées

Charlotte Parmentier-Lecocq est renouvelée à son poste de ministre déléguée chargée de l'autonomie et du handicap.
06/10/2025  - Gouvernement

Catherine Vautrin reste ministre de tutelle... et Lecornu démissionne

Alors que le gouvernement de Sébastien Lecornu vient d'être annoncé, le premier ministre a présenté sa démission à Emmanuel Macron, qui l'a acceptée... Retour à la case départ.
30/09/2025  - Privé non lucratif

Antoine Fraysse nommé directeur de l'Autonomie de la Fehap

Il pilotera les travaux fédéraux dans les domaines du handicap, du grand âge, de l'enfance, de l'insertion et plus largement de la coordination des parcours de vie
23/09/2025  - Nomination

Virginie Magnant nommée directrice-adjointe du cabinet de Sébastien Lecornu

Elle rejoint Philippe Gustin déjà nommé à la tête du cabinet du Premier ministre. Le conseiller social du nouveau Premier ministre est Aymeric Morin.
23/09/2025  - Nomination

Isabelle Hartvig, élue Présidente de Citoyennage

A 87 ans, Isabelle Hartvig prend la tête de Citoyennage, remplaçant Philippe Wender.
18/09/2025  - Nominations

Deux nouvelles directrices au sein de l'Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve

L'Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve annonce les nominations de Claire Codet et Morgane Tocquer
17/09/2025  - FHF

Arnaud Robinet réélu à la présidence de la FHF

Après la santé, il annonce l'élaboration d'une proposition fédérale de loi de programmation pour le grand âge.
04/09/2025  - Nomination

Catherine Vautrin change de directeur de cabinet

C'est officiel. Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la santé, des solidarités et des familles, change de directeur de cabinet.
21/07/2025  - Nominations

Mouvements au cabinet de Yannick Neuder

Quatre arrêtés publiés les 12 et 19 juillet modifient la composition du cabinet du ministre chargé de la santé et de l'accès aux soins.