L'association HOVIA, acteur de l'accompagnement des personnes vulnérables, accueille un nouveau directeur général. Christophe Douesneau, 53 ans, apporte une vision centrée sur l'autonomie des personnes accompagnées.
Christophe Douesneau prend la direction générale d'HOVIA
Laurence Hyvernat, présidente d'HOVIA, a officialisé début novembre la nomination de Christophe Douesneau au poste de directeur général de l'association. Cette décision, prise après avis du conseil d'administration, marque une étape importante pour l'organisation reconnue d'utilité publique.
Un parcours au service du médico-social
Le nouveau directeur général possède une expérience diversifiée dans le secteur sanitaire, social et médico-social. Après ses débuts dans la fonction publique territoriale, Christophe Douesneau a exercé pendant près de dix ans comme consultant auprès de cabinets tels que Michel Quiot consultants, EY et BPI. Il a ensuite rejoint l'Agence Nationale d'Appui à la Performance (Anap) en tant que chef de projet en 2010.
En 2014, il intègre APF France Handicap comme directeur du développement et de l'offre de service, participant activement à la structuration de l'accompagnement proposé par l'association. Depuis 2017, il dirige l'association Vivre et devenir, qu'il a accompagnée dans une dynamique de croissance et d'innovation.
Sa nouvelle mission : reconnaître la capacité de chaque personne à être autonome et actrice de son parcours de vie. L'association intervient dans trois domaines d'activité : l'accompagnement des personnes en situation de handicap, la protection de l'enfance et de la famille, et l'accueil des personnes âgées en perte d'autonomie.
