04/09/2014  -  Carrières  4206

Christine Jeandel prend la présidence du groupe Colisée Patrimoine

Après le rachat par Eurazeo de Colisée Patrimoine pour 175 millions d'euros, Christine Jeandel, ex directrice de Medica, a été nommée présidente du groupe qui gère 57 établissements.


Le groupe gère 57 établissements qui réalisent un chiffre d'affaires de 152M€, auxquels s'ajoutent 38 M€ de son activité immobilière. Le groupe accueille plus de 4000 résidents. Christine Jeandel devra gérer une équipe de 2500 collaborateurs tout en veillant à la qualité de l'accueil et du réseau mis en place. Christine Jeandel, ex directrice de Medica depuis 1999, professionnelle expérimentée et reconnue, devra participer activement à la consolidation du secteur et développer de nouvelles réponses aux enjeux démographiques, en France et à l'international.


Christine Jeandel est titulaire d'une maîtrise d'Administration Economique et Sociale de l'Université Paris II, ayant auparavant obtenu un diplôme de 3ème cycle en aménagement et urbanisme de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

Elle a été nommée directeur général délégué du groupe Medica en 1999, et administrateur du Synerpa.

19/01/2026  - Arrêté

La liste des 115 élèves D3S de la promotion 2026-2027

...
08/01/2026  - Nominations

4 nominations enregistrées cette semaine

Aline Regnault, Marion Weisphal, Camille Rébulard, Christelle Febvay Lepaul prennent de nouveaux postes.
07/01/2026  - Nomination

Virginie Magnant prend la tête du secrétariat général des ministères sociaux

Une figure reconnue du médico-social accède à un poste stratégique de coordination
06/01/2026  - FPH

Frédéric Pigny nommé directeur général du CNG

Il succède à Noëlle Gérain Breuzard pour une durée de 3 ans à compter du 23 février.
05/01/2026  - Décret

Le Pr Isabelle Bourdet-Marchasson et Luc Monnet décorés de la légion d'honneur

Tous deux font partie des nominations et promotions du nouvel an au titre du ministère de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées.
29/12/2025  - Nomination

Valérie Bausinger, nouvelle directrice de l'Ehpad de Phalsbourg

L'Ehpad Les Oliviers géré par le Groupe SOS Seniors est passé de 56 places à 84 en 2024 à l'issue de 18 mois de travaux.
24/12/2025  - Mouvement

Pierre Gouabault quitte la direction d'Ehpad

Le D3S « tourne une page de 25 ans » et rejoint un GIP qui accompagne les projets numériques des ESMS.
22/12/2025  - Nominations

Léa Millereau, nouvelle directrice de l'Ehpad des Lices-Jourdan (50)

L'Ehpad totalise 93 lits sur deux sites à Saint-Sauveur-le-Vicomte et Magneville.
19/12/2025  - Liste d'aptitude

89 nouveaux D3S

...