29/05/2012  -  Décret 2012-769 du 24 mai 2012  876

Attributions du nouveau ministère des affaires sociales et de la santé

Les attributions du ministre des affaires sociales et de la santé Marisol Touraine ont été arrêtées par Décret du 26 mai. Le ministre des affaires sociales et de la santé prépare et met en oeuvre la politique du Gouvernement dans les domaines des affaires sociales, de la solidarité et de la cohésion sociale, de la santé publique et de l'organisation du système de soins.

Le Ministre se voit attribuer de nouvelles fonctions et notamment, sous réserve des compétences du ministre de l'économie, des finances et du commerce extérieur, de préparer et mettre en oeuvre la politique du Gouvernement dans le domaine de la cohésion sociale et de la protection sociale (famille, enfance, personnes âgées et dépendances, personnes handicapées) et des programmes de lutte contre la pauvreté. L'article 2 précise également que le Ministre aura autorité sur la direction de la sécurité sociale, la prévention des risques, la recherche et les statistiques mais aussi sur l'inspection des affaires sociales, et la lutte contre les drogues et la toxicomanie conjointement avec d'autres Ministères.


19/01/2026  - Arrêté

La liste des 115 élèves D3S de la promotion 2026-2027

...
08/01/2026  - Nominations

4 nominations enregistrées cette semaine

Aline Regnault, Marion Weisphal, Camille Rébulard, Christelle Febvay Lepaul prennent de nouveaux postes.
07/01/2026  - Nomination

Virginie Magnant prend la tête du secrétariat général des ministères sociaux

Une figure reconnue du médico-social accède à un poste stratégique de coordination
06/01/2026  - FPH

Frédéric Pigny nommé directeur général du CNG

Il succède à Noëlle Gérain Breuzard pour une durée de 3 ans à compter du 23 février.
05/01/2026  - Décret

Le Pr Isabelle Bourdet-Marchasson et Luc Monnet décorés de la légion d'honneur

Tous deux font partie des nominations et promotions du nouvel an au titre du ministère de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées.
29/12/2025  - Nomination

Valérie Bausinger, nouvelle directrice de l'Ehpad de Phalsbourg

L'Ehpad Les Oliviers géré par le Groupe SOS Seniors est passé de 56 places à 84 en 2024 à l'issue de 18 mois de travaux.
24/12/2025  - Mouvement

Pierre Gouabault quitte la direction d'Ehpad

Le D3S « tourne une page de 25 ans » et rejoint un GIP qui accompagne les projets numériques des ESMS.
22/12/2025  - Nominations

Léa Millereau, nouvelle directrice de l'Ehpad des Lices-Jourdan (50)

L'Ehpad totalise 93 lits sur deux sites à Saint-Sauveur-le-Vicomte et Magneville.
19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.