10/01/2022  -  Nomination  12541

Anne-Marie Fourrier devient déléguée générale de la Fondation Korian

Korian annonce la nomination de Marie-Anne Fourrier en tant que Déléguée générale de la Fondation Korian pour le bien-vieillir, succédant à Aude Letty nommée directrice du développement des Cadres France.

Elle prend également la tête de la nouvelle Direction de !'Innovation en santé du Groupe qu'elle avait rejoint en 2016, occupant ensuite plusieurs postes à responsabilité. Auparavant, Marie-Anne Fourrier a été directrice de l'hôpital Rothschild (2010 à 2011), dont elle a piloté l'ouverture ; directrice adjointe de l'Hôtel Dieu de Paris (1999 à 2003), chargée des Finances, des Services économiques et logistiques et du Service social ; chef du bureau de l'Investissement de la direction des finances de l'AP-HP (1996 à 1999) et directrice adjointe des Hôpitaux de Saint Denis (1994 et 1996).

Marie-Anne Fourrier est diplômée de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (1994), de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (1990) et d'une licence d'histoire de la Faculté Paris 13 (1988).

02/12/2025  - Prévention

Infections à pneumocoque : un deuxième vaccin remboursé pour les plus de 65 ans

Depuis avril 2025, la vaccination est élargie à l'ensemble des personnes de 65 ans et plus, présentant ou non des facteurs de risque.
02/12/2025  - ESSMS

Un nouveau décret sur la durée minimale d'exercice avant intérim

Suite à la censure du précédent décret de 2024 par le Conseil d'Etat, le texte se recentre sur les professionnels concluant leur premier contrat d'intérim.
02/12/2025  - Budget 2026

Financement des établissements : la FHF et la FEHAP sonnent l'alarme

Dans un communiqué commun publié le 1er décembre, la Fédération hospitalière de France et la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne tirent la sonnette d'alarme. Dans leur message au gouvernement et aux parlementaires, ils rappellent que la situation financière des établissements sanitaires et médico-sociaux devient critique.
02/12/2025

« Chez soi en EHPAD, c'est possible ! »

RDV le 2 décembre à Lyon avec ATHOM (cofondé par Dialog Health)pour un colloque sur le thème « Chez soi en EHPAD, c'est possible ! » ...
01/12/2025  - PLF 2026

Services à la personne : le Sénat renonce à baisser le taux du crédit d'impôt

Les sénateurs ont renoncé, dimanche, à baisser l'avantage fiscal en faveur des services à la personne.
01/12/2025  - Enquête

Les audioprothésistes plébiscitent la création d'un Ordre professionnel

Une enquête Odoxa réalisée pour le Collège National d'Audioprothèse auprès de 300 audioprothésistes révèle un soutien massif à la création d'un Ordre pour réguler la profession.
01/12/2025  - Décrets

Un nouveau statut pour les directeurs d'hôpital le 1er janvier 2026

Quatre décrets et deux arrêtés parus le 30 novembre consacrent l'application de la réforme de la haute fonction publique au corps des DH.
01/12/2025  - Santé

Matignon suspend in extremis la Stratégie nationale alimentation-climat

L'une des mesures prévues est d'encadrer réglementairement, pour la première fois, la qualité nutritionnelle des repas servis dans les Ehpad.
28/11/2025  - Santé publique France

Antibiorésistance : les résultats 2024 de la surveillance Primo

Les Ehpad connaissent une résistance aux antibiotiques beaucoup plus élevée qu'en ville mais ils atteignent certains des objectifs fixés par la stratégie nationale 2022-2025.