09/11/2011  545

André Aoun nommé directeur général de la Fondation Caisses d'Épargne

Mme Astrid Boos, présidente du conseil d'administration de la Fondation Caisses d'Épargne pour la solidarité, a nommé au poste de directeur général de la Fondation, André Aoun, lors du conseil du 9 novembre 2011.

André Aoun a dirigé l'Agence Régionale de l'Hospitalisation d'Alsace à partir d'avril 2003, avant de rejoindre l'Inspection Générale des Affaires Sociales en avril 2010.

Auparavant, il a été directeur des établissements et de la formation de la Croix-Rouge Française de 1990 à 2002, après y avoir assumé les fonctions de directeur des opérations internationales de 1987 à 1989. Entre 1983 et 1986, Monsieur Aoun a été directeur général de l'Hôtel-Dieu de France, centre hospitalier de l'Université Saint-Joseph à Beyrouth.

Âgé de 60 ans, licencié en droit, ancien élève de l'École Nationale de la Santé Publique, André Aoun a débuté sa carrière hospitalière à l'Hôpital National des Quinze-Vingts, à Paris, avant d'être nommé directeur, adjoint au secrétaire général du Syndicat Interhospitalier de la région Ile-de-France.

24/12/2025  - Mouvement

Pierre Gouabault quitte la direction d'Ehpad

Le D3S « tourne une page de 25 ans » et rejoint un GIP qui accompagne les projets numériques des ESMS.
22/12/2025  - Nominations

Léa Millereau, nouvelle directrice de l'Ehpad des Lices-Jourdan (50)

L'Ehpad totalise 93 lits sur deux sites à Saint-Sauveur-le-Vicomte et Magneville.
19/12/2025  - Liste d'aptitude

89 nouveaux D3S

...
19/12/2025  - Nomination

Magali Assor prend la tête du Centre national Soins Palliatifs Fin de Vie

Magali Assor vient d'être nommée directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).
19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.
04/12/2025  - Arrêté

10 nouveaux D3S au tour extérieur

La liste d'aptitude 2026 pour le corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) est publiée.
28/11/2025  - Privé commercial

Jean-Christophe Amarantinis réélu président du Synerpa

Réélu pour un troisième mandat, il impulsera les orientations d'un secteur commercial qui s'apprête à affronter le défi majeur du vieillissement de la population.
19/11/2025  - Election

Alain Desbouchages élu président de l'Ordre des infirmiers

Cette élection intervient alors que la profession attend le décret d'application de la loi infirmière du 27 juin 2025.
14/11/2025  - Nomination

Christophe Douesneau prend la direction générale d'HOVIA

L'association HOVIA, acteur de l'accompagnement des personnes vulnérables, accueille un nouveau directeur général. Christophe Douesneau, 53 ans, apporte une vision centrée sur l'autonomie des personnes accompagnées.