Le PLFSS 2022 est en ligne avec à suivre en particulier un chapitre II « Renforcer la politique de soutien à la perte d'autonomie ».
Le PLFSS 2022 est en ligne avec à suivre en particulier un chapitre II « Renforcer la politique de soutien à la perte d'autonomie ».
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, Géroscopie vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2022 a été déposé au parlement par le Gouvernement et a donc été publié en ligne. Il sera examiné par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale à partir du 11 octobre et jusqu'au 20. L'examen en séance plénière à l'Assemblée nationale enchaînera. Puis la Commission des affaires sociales du Sénat devrait examiner le texte à partir du 3 novembre avant examen dans l'hémicycle à partir du 9 novembre.
A suivre en particulier : le chapitre II « Renforcer la politique de soutien à la perte d'autonomie », avec les articles suivants (dont la numérotation a changé par rapport à l'avant-projet de loi) :
Article 29 : extension de la mesure-socle du Ségur de la santé au sein du secteur médico-social ;
Article 30 : tarif horaire plancher des Saad, généralisation du dispositif expérimental Spasad, revalorisation des Ssiad en 2023 et future fusion des trois catégories en services autonomie à domicile ;
Article 31 : création d'une mission Ehpad centre de ressources territorial ;
Article 32 : création d'un système d'information national pour la gestion de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA).
Copyright © 2022 - Tous droits réservés