27/08/2018  -  Nomination  10049

Nicolas Pailloux, nouveau responsable du Pôle Domicile et Résidences Services Seniors du SYNERPA

Nicolas Pailloux a rejoint le Synerpa le 20 août 2018, remplaçant à ce poste Guy Fontaine, qui a lui-même pris de nouvelles fonctions au sein du groupe DocteGestio en février dernier.

Après 8 années à l'UNA (Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles), de 2010 à 2018, où il a successivement occupé les postes de Chargé de mission tarification, Conseiller politique du Délégué Général et Responsable du Pôle Communication - Affaires Publiques et Événementiel, Nicolas Pailloux rejoint le Synerpa, 1ère Confédération du Parcours de la Personne âgée.

A l'UNA, il a notamment contribué aux travaux relatifs à la refondation des Services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD) et à la loi d'Adaptation de la Société au Vieillissement pour laquelle UNA avait formulé une série de 84 propositions.

Il est diplômé d'un Master en Droit de la Santé à l'Université de Nice-Sophia-Antipolis et d'un Master en Finances Publiques à Université de Paris I.

17/09/2025  - FHF

Arnaud Robinet réélu à la présidence de la FHF

Après la santé, il annonce l'élaboration d'une proposition fédérale de loi de programmation pour le grand âge.
04/09/2025  - Nomination

Catherine Vautrin change de directeur de cabinet

C'est officiel. Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la santé, des solidarités et des familles, change de directeur de cabinet.
01/09/2025  - Privé lucratif

Bernard Bensaid reprend la main sur son groupe

Le nouvel état-major du groupe Avec est victime d'un putsch avant une audience cruciale devant le tribunal de commerce de Bobigny.
21/07/2025  - Nominations

Mouvements au cabinet de Yannick Neuder

Quatre arrêtés publiés les 12 et 19 juillet modifient la composition du cabinet du ministre chargé de la santé et de l'accès aux soins.
14/07/2025  - Décrets

Légion d'Honneur : la promotion du 14 juillet

Les décrets de la traditionnelle promotion civile d'été de la Légion d'honneur sont publiés au Journal officiel du 13 juillet. Géroscopie y a noté (sans exhaustivité) quelques nominations et promotions.
10/07/2025  - Privé lucratif

PLFSS 2026 : les premières propositions du Synerpa

Le représentant des Ehpad commerciaux a exposé ses premières propositions en vue de l'examen du PLFSS 2026 à la rentrée.
30/06/2025  - Nomination

Caroline Cross élue présidente de la Croix-Rouge française

L'Assemblée générale de la Croix-Rouge française s'est tenue le 27 juin pour élire un nouveau conseil d'administration.
12/06/2025  - Congrès Synerpa

Attractivité des métiers : enjeu majeur du 24è Congrès du Synerpa

Difficultés RH, charte d'engagement du secteur privé, satisfaction des bénéficiaires comme des professionnels, le Synerpa prépare le pic démographique à venir.
11/06/2025  - Nominations

Un départ et une arrivée au cabinet de Yannick Neuder

Deux arrêtés parus au JO du 11 juin concernent la composition du cabinet du ministre de la Santé et de l'accès aux soins.