13/04/2021  -  Nominations  11844

Mouvements à la direction d'Ehpad

Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad

Sébastien Taleux est nommé à la tête de l'Ehpad associatif Résidence Champfleuri de Vieillevigne (Loire-Atlantique), 78 places. Auparavant il avait travaillé 10 ans au sein d'Adoma (hébergement personnes en difficultés) avant de suivre une formation de directeur d'établissements d'Intervention sociale à l'Institut Meslay. Son prédécesseur Fabrice Crossouard a pris sa retraite.

Laurence Sartor , non fonctionnaire, est nommée directrice de l'Ehpad public autonome Paul Gérard (175 places) de Blancs-Manteaux (Marne). Elle était auparavant directrice de l'Ehpad Résidence du Bord de Vesle à Cormontreuil (Marne) géré par le CCAS de la ville.

Anne-Gaelle Savin est la nouvelle directrice de l'Ehpad public autonome de Hem (Nord) Elle était auparavant directrices de l'Ehpad Résidence Les Ogiers à Croix (Nord) depuis début 2012, au sortir de l'EHESP.

Sa prédécesseure Claudine Graver a pris la direction du tout nouvel Ehpad public Résidence de Beaupré à La Gorgue (Nord), 81 places.

Vincent Castel déjà directeur du CCAS et de l'Ehpad Résidence du Petit Bois, 60 lits de Pradines (Lot) a également été nommé à la tête de l'Ehpad Saint-Astier à Catus (Lot), 45 lits, géré par le CCAS.

Laurent Vallade est le nouveau directeur de l'Ehpad Notre-Dame à Lay (Loire) géré par une fondation, 82 lits. Il était auparavant directeur de pôle médico-éducatif de l'Adapei de Loire après avoir dirigé pendant trois ans un Ehpad du groupe Les Opalines à Vendat (Allier).

 

 

11/06/2024  - Privé non lucratif

Alain Raoul réélu président de Nexem

Il se dit « plus que jamais déterminé à continuer le combat pour la reconnaissance des professionnels à l'appui d'une CCUE moderne et ambitieuse »
02/06/2024  - Privé non lucratif

Marie-Sophie Desaulle, réélue à la tête de la Fehap

 « Je suis convaincue de la force de notre modèle privé solidaire » a déclaré la présidente réélue en présentant une feuille de route ambitieuses s'appuyant sur quatre priorités.
24/05/2024  - AD-PA

Pierre Roux succède à Pascal Champvert à la présidence de l'AD-PA

Après 35 ans de présidence, Pascal Champvert vient de passer le flambeau. C'est désormais Pierre Roux qui dirigera l'Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA)
13/05/2024  - Nomination

Elsa Ptakhine nouvelle DG du Synerpa selon La Lettre

La nouvelle directrice générale quitte le secrétariat général du CNG, et donc la fonction publique hospitalière pour les Ehpad commerciaux. La Lettre revient aussi sur l'annonce « des 650 millions ».
25/04/2024  - Nomination

Pierre Pribile nouveau DSS

Secrétaire général des ministères chargés des Affaires sociales depuis 2022, Pierre Pribile est officiellement nommé directeur de la sécurité sociale par décret du 24 avril en remplacement de Franck Von Lennep.
18/04/2024  - Privé lucratif

Marilyne Mesiano, nommée directrice générale développement de DomusVi

Experte en matière de développement et de gestion immobilière, elle aura pour mission de superviser les opérations des nouveaux pays de DomusVi.
04/04/2024  - Privé non lucratif

Brigitte Comte nouvelle présidente du groupe ACPPA

Après 30 ans de présidence du Dre Paul-Henri Chapuy, une nouvelle page s'ouvre pour le groupe associatif avec l'élection du Dr Brigitte Comte.
02/04/2024  - Nomination

Roger Stéphane, nouveau DG de Colisée France

Roger Stéphane remplace Nicolas Noesser à la tête de Colisée.
18/03/2024  - HAS

Hélène Lussier est nommée cheffe du service évaluation

Hélène Lussier prend la tête du Service évaluation au sein de la direction de l'accompagnement social et médico-social (Diqasm) de la HAS.