05/04/2021  -  Nominations  11816

Mouvements à la direction d'Ehpad

Ils ont de la bouteille ou ils débutent, voici quelques nominations à la direction d'Ehpad.

Nicole Willaume prend la direction de l'Ehpad Les Tilleuls à Terville (Moselle, 63 places) du groupe SOS seniors, où, auparavant elle était coordinatrice Seniors connect (accompagnement personnes âgées à domicile).

Sylvain Rigault est le nouveau directeur de deux petits Ehpad commerciaux de Saint-Martin-Boulogne (Pas-de-Calais), Les jardins d'Arcadie (32 places) et Les Hauts de France (38), repris par le groupe Bridge créé en 2017. Sylvain Rigault était directeur de l'HAD de la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon.

Antoine Rolland a pris la direction de l'Ehpad des Glénans (Groupe SOS séniors) à Haute-Goulaine (Loire-Atlantique), 46 places. Après avoir dirigé pendant deux ans l'Ehpad La Roche Maillard à Vigneux de Bretagne (association Bienfaisance St Martin), il a été en 2020 en mission de management de transition à la résidence Léontine Vie à Thouaré-sur-Loire (groupe mutualiste VYV).

Nadia Claudel est la nouvelle directrice de l'Ehpad Anne et Jean-Marie Compas a Dinozé (Vosges). Géré par l'association Maisons d'accueil Marcel Boussac, l'Ehpad compte 58 lits. De formation infirmière, elle était auparavant cadre de santé à l'hôpital local de Fraizé dans le même département.

Fernanda Pereira-Llanes s'est vu confier en décembre la direction de l'Ehpad le Val de L'Ourse à Loures-Barousse (76 lits) et de l'Ehpad Val de Neste à Saint-Laurent de Neste (55 lits) par le groupe associatif Scapa qui en gère quatre dans ce département des Hautes-Pyrénées (65) et un dans le Tarn-et-Garonne. Une sixième structure est en cours de construction à Horgues (65).

Ronan Moulard, D3S, a été nommé directeur-adjoint du centre hospitalier d'Ernée- Ehpad de Montenay en Mayenne. Titulaire d'un DESS spécialisé de psychologie, il a, notamment, été psychologue en gérontologie pour trois Ehpad, avant d'entrer à l'EHESP.

29/12/2025  - Nomination

Valérie Bausinger, nouvelle directrice de l'Ehpad de Phalsbourg

L'Ehpad Les Oliviers géré par le Groupe SOS Seniors est passé de 56 places à 84 en 2024 à l'issue de 18 mois de travaux.
24/12/2025  - Mouvement

Pierre Gouabault quitte la direction d'Ehpad

Le D3S « tourne une page de 25 ans » et rejoint un GIP qui accompagne les projets numériques des ESMS.
22/12/2025  - Nominations

Léa Millereau, nouvelle directrice de l'Ehpad des Lices-Jourdan (50)

L'Ehpad totalise 93 lits sur deux sites à Saint-Sauveur-le-Vicomte et Magneville.
19/12/2025  - Liste d'aptitude

89 nouveaux D3S

...
19/12/2025  - Nomination

Magali Assor prend la tête du Centre national Soins Palliatifs Fin de Vie

Magali Assor vient d'être nommée directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).
19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.
04/12/2025  - Arrêté

10 nouveaux D3S au tour extérieur

La liste d'aptitude 2026 pour le corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) est publiée.
28/11/2025  - Privé commercial

Jean-Christophe Amarantinis réélu président du Synerpa

Réélu pour un troisième mandat, il impulsera les orientations d'un secteur commercial qui s'apprête à affronter le défi majeur du vieillissement de la population.
19/11/2025  - Election

Alain Desbouchages élu président de l'Ordre des infirmiers

Cette élection intervient alors que la profession attend le décret d'application de la loi infirmière du 27 juin 2025.