11/12/2020  -  Election  11505

Luc Carvounas, nouveau président de l'Unccas

Luc Carvounas vient d'être élu président de l'Unccas, succédant à Joëlle Martinaux. La liste qu'il a initiée et soutenue a remporté 60% des suffrages exprimés au sein du « Comité des 100 », les élus de ce réseau des CCAS/CIAS, chargés de désigner le futur conseil d'administration de l'association.

A la tête du nouveau conseil d'administration élu ce vendredi 11 décembre, Luc Carvounas devient le président de l'Unccas pour un mandat de six ans.

Maire d'Alfortville, dont il préside le CCAS, et vice-président de la Métropole du Grand Paris, Luc Carvounas est également président de l'Association de Maires du Val-de-Marne et Secrétaire général de l'AMIF.

Cadre territorial de profession, il a exercé les mandats de sénateur du Val-de-Marne de 2011 à 2017 puis de député de 2017 à 2020. Très engagé sur les questions sociales, il a notamment défendu l'intérêt des dispositifs d'aide alimentaire lors de l'examen des PLF 2012 et 2013 en tant que rapporteur pour avis de la Commission des Affaires sociales du Sénat. Il est aussi à l'initiative d'une proposition de loi déposée en juillet 2019 et soutenue par toute la Gauche parlementaire, visant à constitutionnaliser le droit à l'IVG. Réélu Maire en mars 2020, il fédère 30 autres édiles franciliens de gauche durant la crise sanitaire autour d'une coordination « bouclier anti-covid » et publie avec eux un Livre blanc « Construire la résilience territoriale pour anticiper les chocs à venir », publié par la Fondation Jean Jaurès à l'été 2020.

Luc Carvounas succède à Joëlle Martinaux, présidente de l'Unccas de 2014 à 2020, et qui rejoint ce nouveau conseil d'administration en qualité de 2ème vice-Présidente.

Au cours de l'élection le Bureau et le Conseil d'administration de l'Unccas ont été renouvelés. La liste complète est disponible sur le site Internet de l'Uncass.




11/06/2024  - Privé non lucratif

Alain Raoul réélu président de Nexem

Il se dit « plus que jamais déterminé à continuer le combat pour la reconnaissance des professionnels à l'appui d'une CCUE moderne et ambitieuse »
02/06/2024  - Privé non lucratif

Marie-Sophie Desaulle, réélue à la tête de la Fehap

 « Je suis convaincue de la force de notre modèle privé solidaire » a déclaré la présidente réélue en présentant une feuille de route ambitieuses s'appuyant sur quatre priorités.
24/05/2024  - AD-PA

Pierre Roux succède à Pascal Champvert à la présidence de l'AD-PA

Après 35 ans de présidence, Pascal Champvert vient de passer le flambeau. C'est désormais Pierre Roux qui dirigera l'Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA)
13/05/2024  - Nomination

Elsa Ptakhine nouvelle DG du Synerpa selon La Lettre

La nouvelle directrice générale quitte le secrétariat général du CNG, et donc la fonction publique hospitalière pour les Ehpad commerciaux. La Lettre revient aussi sur l'annonce « des 650 millions ».
25/04/2024  - Nomination

Pierre Pribile nouveau DSS

Secrétaire général des ministères chargés des Affaires sociales depuis 2022, Pierre Pribile est officiellement nommé directeur de la sécurité sociale par décret du 24 avril en remplacement de Franck Von Lennep.
18/04/2024  - Privé lucratif

Marilyne Mesiano, nommée directrice générale développement de DomusVi

Experte en matière de développement et de gestion immobilière, elle aura pour mission de superviser les opérations des nouveaux pays de DomusVi.
04/04/2024  - Privé non lucratif

Brigitte Comte nouvelle présidente du groupe ACPPA

Après 30 ans de présidence du Dre Paul-Henri Chapuy, une nouvelle page s'ouvre pour le groupe associatif avec l'élection du Dr Brigitte Comte.
02/04/2024  - Nomination

Roger Stéphane, nouveau DG de Colisée France

Roger Stéphane remplace Nicolas Noesser à la tête de Colisée.
18/03/2024  - HAS

Hélène Lussier est nommée cheffe du service évaluation

Hélène Lussier prend la tête du Service évaluation au sein de la direction de l'accompagnement social et médico-social (Diqasm) de la HAS.