16/02/2021  -  Ministère de l'autonomie  11679

Le départ de Laetitia Buffet officialisé

Un arrêté du 15 février met officiellement fin aux fonctions de Laetitia Buffet comme directrice adjointe du cabinet de Brigitte Bouguignon ministre déléguée chargée de l'Autonomie, poste qu'elle occupait depuis le dernier remaniement.

Cette énarque de 34 ans (promo Jean de La Fontaine, 2014) a été nommée le 11 janvier à la tête d'une « task force » interministérielle sur la vaccination, chargée en particulier des questions de logistique en plein contexte de polémique.

Conseillère de la ministre de la Santé Agnès Buzyn sur les sujets de la dépendance des personnes âgées depuis 2018, elle avait conservé son poste après l'arrivée d'Olivier Véran début 2020 et avait suivi l'impact de l'épidémie dans les Ehpad lors de la première vague. A l'ENA déjà, elle avait fait un stage auprès de la DRH de Korian...

11/06/2024  - Privé non lucratif

Alain Raoul réélu président de Nexem

Il se dit « plus que jamais déterminé à continuer le combat pour la reconnaissance des professionnels à l'appui d'une CCUE moderne et ambitieuse »
02/06/2024  - Privé non lucratif

Marie-Sophie Desaulle, réélue à la tête de la Fehap

 « Je suis convaincue de la force de notre modèle privé solidaire » a déclaré la présidente réélue en présentant une feuille de route ambitieuses s'appuyant sur quatre priorités.
24/05/2024  - AD-PA

Pierre Roux succède à Pascal Champvert à la présidence de l'AD-PA

Après 35 ans de présidence, Pascal Champvert vient de passer le flambeau. C'est désormais Pierre Roux qui dirigera l'Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA)
13/05/2024  - Nomination

Elsa Ptakhine nouvelle DG du Synerpa selon La Lettre

La nouvelle directrice générale quitte le secrétariat général du CNG, et donc la fonction publique hospitalière pour les Ehpad commerciaux. La Lettre revient aussi sur l'annonce « des 650 millions ».
25/04/2024  - Nomination

Pierre Pribile nouveau DSS

Secrétaire général des ministères chargés des Affaires sociales depuis 2022, Pierre Pribile est officiellement nommé directeur de la sécurité sociale par décret du 24 avril en remplacement de Franck Von Lennep.
18/04/2024  - Privé lucratif

Marilyne Mesiano, nommée directrice générale développement de DomusVi

Experte en matière de développement et de gestion immobilière, elle aura pour mission de superviser les opérations des nouveaux pays de DomusVi.
04/04/2024  - Privé non lucratif

Brigitte Comte nouvelle présidente du groupe ACPPA

Après 30 ans de présidence du Dre Paul-Henri Chapuy, une nouvelle page s'ouvre pour le groupe associatif avec l'élection du Dr Brigitte Comte.
02/04/2024  - Nomination

Roger Stéphane, nouveau DG de Colisée France

Roger Stéphane remplace Nicolas Noesser à la tête de Colisée.
18/03/2024  - HAS

Hélène Lussier est nommée cheffe du service évaluation

Hélène Lussier prend la tête du Service évaluation au sein de la direction de l'accompagnement social et médico-social (Diqasm) de la HAS.