10/09/2018  -  Établissements de santé  10068

La centrale d'achat du Resah retient DOCTOLIB pour son marché de prise de rendez-vous en ligne

Le Resah vient d'attribuer un accord-cadre national d'une durée de 4 ans portant sur une solution logicielle de prise de rendez-vous en ligne.

D'après une enquête récemment publiée par le CNEH intitulée « Innovation digitale des établissements de santé », 67% des interrogés souhaitent le développement de la prise de rendez-vous en ligne.

Afin de répondre à cette attente, le Resah vient d'attribuer un accord-cadre national d'une durée de 4 ans portant sur une solution logicielle de prise de rendez-vous en ligne. Le titulaire retenu est la société DOCTOLIB, leader du secteur en Europe.

Ergonomique, personnalisable et interfaçable avec les systèmes d'information hospitalier (SIH), la solution de DOCTOLIB permet :

? Aux établissements, d'optimiser l'activité des secrétariats médicaux grâce à une diminution de 30% de prises de rendez-vous téléphonique et de réduire de 75% la non-venue des patients grâce à des outils spécifiques : annulation en ligne, e-mails et SMS de rappel, etc. ;

? Aux patients de mieux visualiser l'offre de soins des établissements et de leur permettre d'être acteurs de leurs parcours de soins grâce à une modalité de prise de rendez-vous moderne et simple accessible depuis leur PC ou leur smartphone.

La solution DOCTOLIB est hébergée en France et suit les recommandations du règlement général de la protection des données (RGPD).

15/05/2025  - ESMS

Tableau de bord de la performance : de nouvelles dispositions pour les SAD

Pour cette année, le taux de remplissage est fixé à 60 % pour l'activité d'aide et d'accompagnement et à 90% pour l'activité de soins.
15/05/2025  - CNSA

Les Ehpad affichent un taux de présence de 85% en 2023

L'absentéisme dans les ESMS retrouve son niveau d'avant Covid, la vacance de postes a plus que doublé en quelques années et la rotation s'infléchit partout sauf dans les Ehpad.
12/05/2025  - ARS Centre Val-de-Loire

15 % de faisant fonction d'aides-soignantes financés par le forfait soins

L'ARS Centre-Val de Loire donne la possibilité aux 312 Ehpad de la région, à titre dérogatoire, de présenter à la facturation « soins » jusqu'à 15 % de postes d'aides-soignants occupés par des agents non diplômés.
10/05/2025  - Cinéma

« Les Esprits libres », la maladie d'Alzheimer sous l'angle de l'espoir et de possibles

Le 30 avril sort au cinéma un film documentaire de Bertrand Hagenmüller sur une résidence artistique de malades d'Alzheimer et leurs soignants dans un manoir breton.
10/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
07/05/2025  - Assurance Maladie

500 000 diabétiques ou insuffisants cardiaques seront contactés par téléphone

L'Assurance Maladie cible les assurés ayant eu moins de 2 remboursements de consultation avec leur généraliste dans l'année.