28/09/2021  -  Aide à domicile  12280

L'ADMR lance un espace client numérique innovant

Acteur leader du secteur associatif de l'aide à domicile, l'ADMR lance « monadmr.org » un espace-client numérique interconnecté avec ses 2 700 associations à destination des 720 000 personnes qu'elles aident.

L'espace client « monadmr.org », accélère la transition numérique de l'ADMR entamée début 2019 sous l'impulsion de Thierry d'Aboville, son secrétaire général, et pilotée par Jérôme Zoïs, directeur des systèmes d'information : « permettre à nos clients d'accéder à leurs informations en temps réel, proposer des services innovants et permettre de digitaliser nos processus métiers est très importants pour nous », déclare ce dernier. L'enjeu était d'arriver à déployer un Espace-Client interconnecté avec nos 2 700 associations et 720 000 clients ce qui n'est pas une mince affaire sur le plan informatique et technologique ».

« monadmr.org » permettra à chaque client de l'ADMR (qui pourra déléguer ses droits d'accès à tout aidant numérique qu'il désignera) :

- D'accéder à son planning d'intervention en temps réel ;

- De visualiser la liste de ses factures en temps réel ;

- D'accéder aux coordonnées de son association et interagir avec elle ;

- De se connecter au site de son dossier médical partagé ;

- De réaliser une demande de devis en ligne ;

- De faire toutes les demandes de gestion auprès de l'association dont l'adhérent dépend;

« monadmr.org » s'enrichira au fil des projets développés en interne de nouvelles fonctionnalités innovantes comme par exemple la possibilité de sélectionner les menus qui seront livrés à domicile, l'accès à une base documentaire via la gestion électronique de documents...

09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.
06/05/2025  - PPL

Unanimité du Sénat (aussi) pour la refondation de la profession infirmière

La profession infirmière est redéfinie autour de cinq missions socles et la consultation infirmière fait son entrée dans le code de la santé publique. La PPL réintroduit une reconnaissance législative du statut d'infirmière coordonnatrice.
06/05/2025  - Médico-social

Un observatoire pour une première évaluation du niveau de risque et de maturité cyber

L'Agence du numérique en santé met en ligne un outil complémentaire pour engager les structures dans une démarche d'auto-évaluation et d'orientation de leur feuille de route.
06/05/2025  - Simplification

Fin de l'obligation d'un CCAS : « un risque de recul grave pour la politique sociale de proximité »

Le Roquelaure de la simplification de l'action des collectivités veut laisser aux maires la liberté de création d'un centre communal d'action sociale. L'Unccas dénonce une disposition lourde de conséquences.