14/09/2020  -  Participation  11313

Korian investit dans Technosens

Korian a signé son accord de participation par lequel il devient actionnaire majoritaire de la société technologique Technosens, aux côtés du Groupe VYV, premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France.

Cette start-up grenobloise est spécialisée dans la conception et le développement de solutions digitales ergonomiques pour les établissements de santé et médico-sociaux comme pour le domicile.

Elle a notamment développé la solution E-lio qui permet aux résidents et aux patients, grâce à une télévision connectée à une box installée dans chaque chambre, de maintenir le lien social par des appels vidéos et audios avec leurs proches et la réception d'informations de vie quotidienne (programme d'animations, menus, météo...).

« Nous nous félicitons de ce partenariat avec le Groupe VYV pour contribuer à faire grandir Technosens, en France et en Europe, en soutenant notamment son département innovation, indique Sophie Boissard, directrice général du groupe Korian dans un communiqué. Les regards croisés avec VYV et l'équipe Technosens vont enrichir les usages liés au digital pour les seniors, au profit de l'ensemble des acteurs de notre secteur qui continueront à utiliser le savoir-faire de Technosens »

29/04/2025  - ESMS

Ouverture mi-mai de la campagne 2025 du tableau de bord de la performance

Pour préparer la collecte des données, les gestionnaires d'ESMS peuvent consulter les éléments du kit outils 2025 mis en ligne le 25 avril.
28/04/2025  - ESMS

Future circulaire budgétaire : +2,35% pour les Ehpad

La première campagne budgétaire 2025 est l'objet d'une concertation avec les fédérations des secteurs du grand âge et du handicap, mais ses grandes lignes ont été présentées en avant-première à la presse.
28/04/2025  - Sanitaire et médico-social

Des contrats « Performance et redressement financier » pour les établissements en difficulté

Une circulaire de François Bayrou rappelle le cap de la maîtrise de la dette publique et annonce deux futures instructions sur la contractualisation d'une « démarche d'amélioration pérenne de la performance et de l'efficience » dans le sanitaire et le médico-social.
28/04/2025  - Soins

Déserts médicaux : le plan Bayrou ne convainc pas les médecins

Plutôt que réguler l'installation des médecins, Matignon veut leur imposer deux jours par mois de consultations avancées dans les territoires les plus critiques.
25/04/2025  - Privé non lucratif

Domicile : la lettre ouverte de l'UNA aux financeurs

« Vous avez le pouvoir d'éviter la faillite de l'aide à domicile en France ! », interpelle Marie-Reine Tillon, la présidente de l'UNA.
25/04/2025  - Public

Ehpad de Coulanges-sur-Yonne : une nouvelle fermeture qui ne dit pas son nom

L'Ehpad public Sainte-Clotilde de Coulanges-sur-Yonne (Yonne), placé sous administration provisoire, laissera place à une « nouvelle offre médico-sociale ».
24/04/2025  - ESMS

En 2023, le taux d'absentéisme est revenu à son niveau d'avant Covid

La CNSA publie des repères statistiques sur l'absentéisme, la vacance et la rotation à partir des données du tableau de bord de la performance médico-sociale entre 2017 et 2023.
24/04/2025  - Autonomie

SPDA : la généralisation du guichet unique est lancée

Après une première année de préfiguration par 18 départements, le service public départemental de l'autonomie (SPDA) entre désormais dans une phase de généralisation, a annoncé Charlotte Parmentier-Lecocq.
22/04/2025  - Partenariat

La Fnaqpa va faciliter l'accueil de jeunes en Service civique solidarité seniors

L'association nationale qui pilote le développement du service civique solidarité seniors et la Fnaqpa vont signer un partenariat le 22 avril.