23/06/2022  -  AG des actionnaires  13010

Korian devient une société européenne

Les actionnaires du groupe Korian ont été réunis le 22 juin en assemblée générale.

L'assemblée générale (AG) annuelle des actionnaires de la société Korian a été réunie le 22 juin. Jean-Pierre Duprieu, président du conseil d'administration a indiqué en particulier que le groupe s'était engagé dans « un dialogue approfondi » avec un collectif d'investisseurs membres de l'Investor Initiative for Responsible Care pour « renforcer ses engagements en matière de transparence, de qualité des soins, et de mesure de celle-ci, de conditions de travail ainsi que d'association des principales parties prenantes à la gouvernance. »

Une représentante de Sycomore Asset Management, qui coordonne ce groupe d'actionnaires, a posé publiquement « des questions représentatives de ce dialogue » au Dr Didier Armaingaud, directeur médical, éthique et qualité du groupe et Rémi Boyer, directeur des ressources humaines et RSE Groupe.

Par ailleurs, Franc?oise Weber, présidente du Conseil des parties prenantes France, installé en octobre 2019, a présenté les travaux menés par cette instance indépendante.

L'AG a adopté la transformation de Korian en société européenne à Conseil d'administration, une « nouvelle structure juridique, en cohérence avec son ancrage européen ». La direction de Korian a également réaffirmé son intention de soumettre l'an prochain aux actionnaires un projet visant à devenir une « entreprise à mission ».

Dans cette optique, la directrice générale, Sophie Boissard, a décrit le processus de consultation d'ores et déjà engagé

Korian annoncera le 28 juillet son chiffre d'affaires et ses résultats du 1er semestre 2022

19/04/2024  - RH

Suppression de l'aide à l'embauche en contrat de professionnalisation: la douche froide

Totalement pris de court, les employeurs et les acteurs de l'insertion sont vent debout contre une mesure qui cible des jeunes sans formation en recherche d'emploi et fragilise un levier de recrutement dans les secteurs en difficultés RH.
19/04/2024  - Avis du Conseil d'État

Les ESSMS de droit privé ne sont pas des pouvoirs adjudicateurs

Le Conseil d'État tranche sur une question de droit nouvelle soulevant « une difficulté sérieuse » : les ESSMS de droit privé ne sont pas soumis aux règles de la commande publique.
18/04/2024  - Enquête de la FHF

Ehpad publics: un déficit moyen de 3850 euros par place en 2023

Malgré un retour à la normale de l'activité avec un taux d'occupation moyen de 94,4%, le niveau de déficit des Ehpad publics a dépassé le seuil d'alerte, se situant à environ 800 millions d'euros en 2023, soit une hausse de 60% en un an.
18/04/2024  - Collectivités territoriales

L'Unccas et France Alzheimer renouvellent leur partenariat

Les centres communaux et intercommunaux d'action sociale travaillent avec l'association afin de mieux accompagner les personnes malades et leurs proches aidants.
18/04/2024  - Privé lucratif

Marilyne Mesiano, nommée directrice générale développement de DomusVi

Experte en matière de développement et de gestion immobilière, elle aura pour mission de superviser les opérations des nouveaux pays de DomusVi.
18/04/2024  - Habitats

Hilauseniors: une enquête sur la préservation de l'autonomie en habitats intermédiaires

Lancée par l'assurance-retraite, il s'agit de la première enquête de ce type et de cette ampleur à l'échelon national, réalisée à la fois au domicile ordinaire et en habitats intermédiaires, en tenant compte de la diversité de ces formes d'habitats avec services.
18/04/2024  - Privé lucratif

Emeis (ex-Orpea) chiffre d'affaires en hausse mais taux d'occupation en baisse

Emeis (ex-Orpea) publie ses résultats annuels 2023, année de finalisation d'une restructuration financière d'ampleur inédite. Son chiffre d'affaires consolidé en 2023 s'élève à 5,2 milliards d'euros, soit une hausse de +11% par rapport à 2022, organique à hauteur de 9,5%.
16/04/2024  - Cinéma

«Les Vieux», un film à découvrir au cinéma

En salles le 24 avril, ce film documentaire invite à la rencontre de ceux que l'on n'entend pas, « Les Vieux ».
16/04/2024  - Santé publique

Covid: la campagne printanière de vaccination est lancée

Conformément à un avis de la Haute Autorité de Santé (HAS), une campagne nationale se déroule jusqu'au 15 juin.