01/02/2018  -  Nomination  9760

Katia Julienne, nommée directrice de la HAS

Le Pr Dominique Le Guludec annonce son intention de nommer Katia Julienne à la direction de la Haute Autorité de Santé (HAS). Sa nomination deviendra effective après son audition par les commissions des affaires sociales du Sénat et de l'Assemblée nationale, conformément à l'article L. 1451-1 du Code de la santé publique. Elle succède à Dominique Maigne qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Nommée présidente du collège de la Haute Autorité de Santé le 4 décembre dernier, le Pr Dominique Le Guludec a retenu la candidature de Katia Julienne au poste de directrice de la HAS.

Cheffe de service et adjointe à la directrice générale de l'offre de soins depuis novembre 2015, elle prend la succession de Dominique Maigne, qui a dirigé l'institution du 1er septembre 2011 au 31 décembre 2017, date à laquelle il a fait valoir ses droits à la retraite.

Ancienne élève de l'École nationale d'administration, promotion Nelson Mandela 2001, Katia Julienne a travaillé à la direction générale de l'action sociale sur les questions de l'enfance handicapée entre 2001 et 2003, puis a rejoint cette année-là la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) en tant que chargée de mission auprès de la sous directrice sur les questions d'observation de la solidarité.

Son parcours l'a ensuite conduite à la division des affaires communautaires et internationales au sein de la direction de la sécurité sociale de 2007 à 2010. Elles est ensuite devenue sous directrice du financement du système de soins au sein de la même direction centrale. Enfin, entre 2013 et 2015, elle a rejoint la direction générale de la cohésion sociale en tant que cheffe de service en charge des politiques sociales et médico-sociales et adjointe de la directrice générale de la cohésion sociale.


24/12/2025  - Mouvement

Pierre Gouabault quitte la direction d'Ehpad

Le D3S « tourne une page de 25 ans » et rejoint un GIP qui accompagne les projets numériques des ESMS.
22/12/2025  - Nominations

Léa Millereau, nouvelle directrice de l'Ehpad des Lices-Jourdan (50)

L'Ehpad totalise 93 lits sur deux sites à Saint-Sauveur-le-Vicomte et Magneville.
19/12/2025  - Liste d'aptitude

89 nouveaux D3S

...
19/12/2025  - Nomination

Magali Assor prend la tête du Centre national Soins Palliatifs Fin de Vie

Magali Assor vient d'être nommée directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).
19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.
04/12/2025  - Arrêté

10 nouveaux D3S au tour extérieur

La liste d'aptitude 2026 pour le corps des directeurs d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (D3S) est publiée.
28/11/2025  - Privé commercial

Jean-Christophe Amarantinis réélu président du Synerpa

Réélu pour un troisième mandat, il impulsera les orientations d'un secteur commercial qui s'apprête à affronter le défi majeur du vieillissement de la population.
19/11/2025  - Election

Alain Desbouchages élu président de l'Ordre des infirmiers

Cette élection intervient alors que la profession attend le décret d'application de la loi infirmière du 27 juin 2025.
14/11/2025  - Nomination

Christophe Douesneau prend la direction générale d'HOVIA

L'association HOVIA, acteur de l'accompagnement des personnes vulnérables, accueille un nouveau directeur général. Christophe Douesneau, 53 ans, apporte une vision centrée sur l'autonomie des personnes accompagnées.