19/03/2019  -  Franchise  10401

DomusVi Aide à domicile crée son réseau de franchise.

Troisième opérateur privé français au service des seniors autonomes ou dépendants, le groupe DomusVi est aussi le premier à avoir développé le concept d'aide et soins à domicile, au travers d'un réseau constitué de 57 agences.

L'enseigne propose aujourd'hui à ses futurs franchisés de s'appuyer sur un réseau composé de fortes synergies entre ses différentes activités (EHPAD, Résidences Seniors, Services à Domicile), avec un investissement raisonnable grâce au « Contrat de Franchise Equilibré DomusVi Domicile », qui prévoit un apport initial abordable de 20 000 euros et une relation gagnant-gagnant entre les clients, les intervenants à domicile, les franchisés et le franchiseur sur un marché porteur : dans le contexte d'allongement de la durée de la vie et du vieillissement de la population, le maintien à domicile est le secteur des services qui offre le plus fort potentiel de croissance.

Point de différenciation fort par rapport aux autres enseignes de services à la personne aux seniors : DomusVi Aide à domicile propose un modèle de franchise en mode mandataire. En confiant à DomusVi Aide à domicile la gestion d'une grande partie des tâches administratives, les franchisés peuvent se concentrer sur le management, le recrutement, l'animation et le développement de leur activité.

Pour les intervenants, ce modèle leur permet de choisir leurs clients, lieux d'intervention, plannings, etc. Quant au client, c'est un gage de stabilité qui lui permet de créer une relation de confiance avec son auxiliaire de vie à son domicile.

29/12/2025  - Décrets

Certification périodique : création du téléservice « Ma Certif' Pro Santé »

Créé par décret, il mettra à disposition des professionnels de santé des comptes individuels retraçant les actions réalisées au titre de leur obligation de certification périodique. Un second décret concerne les référentiels de certification.
26/12/2025  - Infirmières

Consultation, accès direct et droit de prescription : le décret infirmier est paru

Un décret, publié le 26 décembre, concrétise la réforme du métier d'infirmière portée par la loi du 27 juin 2025, unanimement qualifiée d'historique.
24/12/2025  - Mouvement

Pierre Gouabault quitte la direction d'Ehpad

Le D3S « tourne une page de 25 ans » et rejoint un GIP qui accompagne les projets numériques des ESMS.
23/12/2025  - Etude Drees

Handicap : des conditions de vie toujours plus précaires que la population générale

La Direction, de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) vient de publier de nouvelles données sur les conditions de vie des personnes handicapées âgées de 16 ans et plus, issues de l'enquête Statistiques sur les ressources et conditions de vie (SRCV).
23/12/2025  - Expérimentation article 51

Dentistadom : l'exercice à domicile des chirurgiens-dentistes va être déployé

L'expérimentation vise à faciliter l'accès aux soins bucco-dentaires des personnes en situation de dépendance ou de handicap.
22/12/2025  - CNEN

Les régions bloquent la réforme du diplôme d'Etat infirmier

Le Conseil national d'évaluation des normes a décidé le report de l'examen d'un projet de décret et d'arrêté au grand dam des représentants des étudiants et infirmiers libéraux.
22/12/2025  - Budget

CNSA : la Cour des Comptes pointe des « fragilités préoccupantes »

La Cour des Comptes publie des observations définitives concernant les exercices 2020-2024 de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) et formule huit recommandations pour « une consolidation nécessaire ».
19/12/2025  - Nominations

Pepijn Cult rejoint le groupe EP'AGE 36

Il y sera directeur délégué du centre hospitalier de Levroux et de l'Ehpad de Vatan.
19/12/2025  - Nomination

Magali Assor prend la tête du Centre national Soins Palliatifs Fin de Vie

Magali Assor vient d'être nommée directrice du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie (CNSPFV).