19/03/2019  -  Franchise  10401

DomusVi Aide à domicile crée son réseau de franchise.

Troisième opérateur privé français au service des seniors autonomes ou dépendants, le groupe DomusVi est aussi le premier à avoir développé le concept d'aide et soins à domicile, au travers d'un réseau constitué de 57 agences.

L'enseigne propose aujourd'hui à ses futurs franchisés de s'appuyer sur un réseau composé de fortes synergies entre ses différentes activités (EHPAD, Résidences Seniors, Services à Domicile), avec un investissement raisonnable grâce au « Contrat de Franchise Equilibré DomusVi Domicile », qui prévoit un apport initial abordable de 20 000 euros et une relation gagnant-gagnant entre les clients, les intervenants à domicile, les franchisés et le franchiseur sur un marché porteur : dans le contexte d'allongement de la durée de la vie et du vieillissement de la population, le maintien à domicile est le secteur des services qui offre le plus fort potentiel de croissance.

Point de différenciation fort par rapport aux autres enseignes de services à la personne aux seniors : DomusVi Aide à domicile propose un modèle de franchise en mode mandataire. En confiant à DomusVi Aide à domicile la gestion d'une grande partie des tâches administratives, les franchisés peuvent se concentrer sur le management, le recrutement, l'animation et le développement de leur activité.

Pour les intervenants, ce modèle leur permet de choisir leurs clients, lieux d'intervention, plannings, etc. Quant au client, c'est un gage de stabilité qui lui permet de créer une relation de confiance avec son auxiliaire de vie à son domicile.

10/11/2025  - Loi Bien vieillir

Accueil de nuit : quatre Ehpad d'Eure-et-Loir se lancent dans l'expérimentation

Le conseil départemental a approuvé les conventions tripartites organisant l'expérimentation de l'accueil de nuit par quatre Ehpad volontaires et pour sept places au total.
10/11/2025  - La Presse médicale

Rôle de l'ergothérapie pour la prévention des chutes

L'analyse de la littérature montre que le lien entre les chutes et les activités est mis en évidence plus que celui entre les chutes et l'environnement.
10/11/2025  - PLFSS 2026

Les députés rejettent l'obligation vaccinale contre la grippe

Les députés ont voté contre l'article 20 sur la vaccination obligatoire des résidents d'Ehpad et de certains soignants.
10/11/2025  - Privé lucratif

Emeis signe un accord pour refinancer sa dette bancaire

Les nouveaux financements de 3,15 milliards d'euros allongent à près de 5 ans la maturité de cette dette.
07/11/2025  - Privé associatif

L'Ehpad Georges Morchain devient le 43e du réseau Univi seniors

Le groupe associatif annonce l'acquisition de l'Ehpad jusque-là géré par Clariane (ex-Korian) à Neuville-Saint-Rémy (Nord) au sein de son pôle d'activité seniors.
06/11/2025  - Ouverture

Le coworking s'invite en Ehpad

Après quatre expérimentations, l'entreprise Arbitryum étend son dispositif d'espaces de travail partagés en Ehpad. Une initiative qui conjugue dynamisation du quotidien des résidents, génération de revenus complémentaires et ancrage territorial.
06/11/2025  - Musée de la musique

Des mallettes d'animation clé-en-main autour de la musique

Quand la musique s'invite en gériatrie... Le Musée de la musique de la Philharmonie de Paris, l'hôpital Broca et le groupe SOS co-construisent des mallettes culturelles et sensorielles.
05/11/2025  - Privé non lucratif

La Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon en redressement judiciaire

Une audience du tribunal de commerce de Paris, tenue le 5 novembre, a décidé une administration provisoire de la Fondation qui s'est déclarée en cessation de paiement en octobre.
03/11/2025  - PLFSS 2026

Un déficit de la Sécurité sociale à 23 milliards, la Cour des Comptes sonne l'alarme

En 2025, le « trou » de la Sécurité sociale devrait atteindre 23 milliards d'euros, une situation qui « oblige à définir une trajectoire crédible de retour vers l'équilibre » redit la Cour des Comptes.