19/10/2021  -  Nomination  12354

David Maugé, nouveau Directeur général d'Edenis

David Maugé, 44 ans, ancien Directeur Général d'une coopérative de distribution et ancien Directeur Administratif et Financier de l'association, succède à Max Aïra, qui conserve la Présidence du groupe associatif toulousain Edenis.

Diplômé de l'École Supérieure de Commerce de La Rochelle et d'un Exécutive Mastère à HEC Paris, David Maugé débute sa carrière par 5 années en cabinet d'audit avant de prendre des responsabilités financières au sein d'entreprises industrielles et commerciales.

Directeur financier pendant plus de 10 ans, il met son expertise au service des opérationnels. Membre du Comex d'Edenis de fin 2016 à début 2020, il a durant ces 3 années, éprouvé sa connaissance du secteur médico-social et de ses enjeux, mais surtout l'expérience de l'association, de sa gouvernance, de ses équipes et ses 21 établissements.

Choisi par Max Aïra et le Conseil d'Administration, il a la charge de maintenir l'association au 1er rang des acteurs régionaux du secteur et de faire évoluer le groupe à travers les projets de reconstruction ou de création d'établissements. Max Aïra, quant à lui, co-fondateur d'Edenis avec Georges Piquemal, acteur de la croissance et du rayonnement de l'association Midi-Pyrénéenne, a décidé après 35 années et la traversée de la crise Covid, de passer la main à celui qui saura poursuivre l'oeuvre associative et entrepreneuriale d'Edenis.

12/05/2025  - ARS Centre Val-de-Loire

15 % de faisant fonction d'aides-soignantes financés par le forfait soins

L'ARS Centre-Val de Loire donne la possibilité aux 312 Ehpad de la région, à titre dérogatoire, de présenter à la facturation « soins » jusqu'à 15 % de postes d'aides-soignants occupés par des agents non diplômés.
10/05/2025  - Cinéma

« Les Esprits libres », la maladie d'Alzheimer sous l'angle de l'espoir et de possibles

Le 30 avril sort au cinéma un film documentaire de Bertrand Hagenmüller sur une résidence artistique de malades d'Alzheimer et leurs soignants dans un manoir breton.
10/05/2025  - Alzheimer

Les Esprits libres : un autre soin est possible

Complémentaire au film, un livre-manifeste « Un autre soin est possible » va paraître en juin. Ses pages de conclusion sont déjà accessibles en ligne.
09/05/2025  - Stop ou encore

Le Groupe Avec a un mois pour finaliser son plan de redressement

Le tribunal de commerce de Bobigny a accordé jusqu'au 4 juin aux nouveaux dirigeants pour préciser leur plan de continuation et ses contours.
09/05/2025  - Nominations

Didier Pagel et Matthieu Domas rejoignent le conseil d'administration de la Fédésap

Deux nouveaux administrateurs font leur entrée dans le conseil d'administration (CA) de la Fédération française des services à la personne et de proximité
09/05/2025  - Parlement

Déserts médicaux : une PPL peut en cacher une autre

Deux propositions de loi se retrouvent en concurrence, celle adoptée le 7 mai par l'Assemblée nationale en première lecture et celle adoptée le 6 mai par la commission des affaires sociales du Sénat.
09/05/2025  - Nominations

Santé : les chaises musicales

Sarah Sauneron remplace par intérim le Directeur général de la santé Grégory Emery parti pour l'Elysée.
06/05/2025  - Fin de vie

« Pronostic vital », « phase avancée » : la HAS conclut qu'il n'existe pas de définition à l'échelle individuelle

A ce jour, il n'existe pas de consensus médical sur la définition du pronostic vital engagé « à moyen terme », ni sur la notion de « phase avancée » lorsqu'elles sont envisagées dans une approche individuelle.
06/05/2025  - Nomination

Adam Oubuih nommé DG du groupe Avec

Le nouveau directeur général est nommé à la veille d'une audience du tribunal de commerce de Bobigny déterminante pour l'avenir du groupe.