Conformément aux dispositions de l'article 70 de la LFSS 2025, un décret plafonne les dépenses d'intérim.

Conformément aux dispositions de l'article 70 de la LFSS 2025, un décret plafonne les dépenses d'intérim.
Directeur d'un Ehpad relevant de la fonction publique territoriale, je souhaite savoir si la réglementation impose expressément la mise en place d'astreintes de l'équipe de direction ou administrative pour s'assurer de la présence de deux salariés en continu de nuit sur ma structure.
La Fesp s'allie à Indeed pour accompagner ses 4 000 adhérents dans leurs besoins urgents de recrutement.
Directeur d'un Ehpad associatif relevant de la CCN 51, je souhaite imposer une clause de « dédit-formation » à une salariée pour qui l'établissement va prendre en charge une formation d'aide-soignante (AS). Puis-je lui imposer cet engagement ? Y a-t-il une limite quant à la durée de celui-ci ?
Directrice d'un Ehpad privé non lucratif non habilité à l'aide sociale, je souhaite mettre en place le versement d'arrhes préalablement à l'entrée dans l'établissement afin de limiter les désistements. Est-ce possible ?
L'expérimentation du CDD multi-remplacement touche à sa fin. Les deux-tiers des près de 15 000 contrats ont été signés dans le médico-social et la santé.
A l'heure où les défis démographiques, sociaux et économiques redéfinissent les pratiques professionnelles, la diversité et l'inclusion deviennent des priorités stratégiques pour de nombreux secteurs, et particulièrement celui de la santé et du médico-social.
Le don sous forme monétisée concerne certains organismes, fondations et associations.
A partir du 1er avril, le plafond des indemnités journalières (IJ) versées par la Sécurité sociale va être abaissé de 1,8 Smic à 1,4 Smic.
Avec 15 % des 7 500 Ehpad dépourvus de directeurs, le secteur médico-social français traverse une véritable tempête. Depuis la loi de 2002, l'État a renforcé la réglementation sans réellement allouer de nouveaux moyens financiers. Résultat : un modèle vertical et rigide qui éloigne résidents, familles et personnels des décisions stratégiques.
Directeur d'un Ehpad associatif, je souhaite demander un remboursement aux salariés en cas de perte des clés qui sont mises à disposition par la structure. Est-ce possible ?
Deux infirmiers en pratique avancée, dont la mutuelle a accompagné la formation, partageront leur temps au sein d'établissements d'Ardèche et Drôme.
Directrice d'un Ehpad public territorial, je m'interroge quant à l'accès au dossier médical d'un résident vivant au sein de notre structure par sa fille, qui détient une habilitation familiale. Peut-elle y accéder ?
L'art de la scénarisation et du storytelling est devenu essentiel pour transformer les méthodes pédagogiques traditionnelles. Les technologies génératives, dirigées par des outils comme ChatGPT et les modèles de Google, offrent aux formateurs des possibilités sans précédent pour créer du contenu captivant et engageant. Comment le storytelling, appuyé par la psychologie cognitive et ses avancées, peut-il enrichir les parcours d'apprentissage ?
Une circulaire de la Cnav fait le point sur le C2P et l'attribution de trimestres ou l'anticipation de l'âge de départ à la retraite.
Un avis de vacance d'emplois de directeur adjoint ou de directrice adjointe d'établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux est publié au JO du 29 octobre (11 emplois). ...
Accueil de service civique en établissement privé commercial, droit à l'image du résident, quelles sont les règles ? Géroscopie et la Fnadepa y répondent.
Les réticences à l'égard de l'intelligence artificielle (IA) sont nombreuses, et dans certains cas fondées. L'IA s'est pourtant imposée comme un outil puissant pour repenser et améliorer les parcours de formation en entreprise. ici, notre partenaire Flowbow met en avant trois contributions précieuses de l'intelligence artificielle générative pour les formations : la personnalisation des parcours, l'amélioration des formations et la génération de contenu pédagogique.
La personnalisation du parcours d'apprentissage est une pratique essentielle pour améliorer l'expérience de l'apprenant. Chacun a des besoins, des objectifs et des styles d'apprentissage différents. Les repérer et les comprendre, est un gage de réussite.
La théorie de l'autodétermination (TAD), pierre angulaire en comportement organisationnel, est née dans les années 1970 grâce aux recherches comparatives menées sur la motivation intrinsèque et extrinsèque.
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