22/01/2018  -  CNSA

Appels à projets et à candidatures 2016 : 22% pour le secteur "Personnes âgées"

La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie le bilan 2016 des appels à projets (AAP) et appels à candidatures (AAC) lancés par les agences régionales de santé et les conseils départementaux. 2 130 places nouvelles ont été créées à travers 139 opérations, dont 22% concernent le secteur des personnes âgées. Pour le champ du "grand âge", on observe en 2016 des créations de places majoritairement en EHPAD et en services de soins infirmiers à domicile (SSIAD). https://www.geroscopie.fr.

19/04/2017  -  ARS Bretagne

Appel à projets pour la création de trois unités d'hébergement renforcées en EHPAD

Dans le cadre du Plan national maladies neurodégénératives, l'Agence régionale de santé (ARS) Bretagne lance un appel à candidature pour la création de 3 unités d'hébergement renforcées (UHR) en EHPAD de 14 places chacune "en faveur des résidents souffrant de symptômes psycho-comportementaux sévères consécutifs d'une maladie neurodégénérative associée à un syndrome démentiel, altérant la sécurité et la qualité de vie de la personne et des autres résidents". https://www.geroscopie.fr.

22/03/2017  -  Pratiques professionnelles

La CNSA lance un appel à projet "Et nos voisins européens, comment font-ils ?"

La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) lance un appel à projets "sur l'étude des pratiques d'accompagnement des personnes en situation de handicap et de perte d'autonomie et l'observation sur site dans d'autres pays d'Europe". Cinq domaines sont concernés dont trois portent concernent les personnes âgées : https://www.geroscopie.fr.

27/06/2016  -  ARS Auvergne-Rhônes-Alpes

Appel à projets pour la création d'un EHPAD de 80 lits sur la Métropole de Lyon

L'Agence régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon lancent un appel à projets pour la création d'un EHPAD de 76 places en hébergement permanent - dont 12 seront intégrées dans une unité de vie psycho gériatrique - et 4 places en hébergement temporaire, soit une capacité totale de 80 places. L'établissement sera situé sur le territoire de la Métropole de Lyon, commune de Bron. https://www.geroscopie.fr.

19/02/2016  -  Haute-Savoie

Appel à projets pour la création d'un accueil de jour de 6 places sous forme itinérante

L'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil départemental de Haute-Savoie lancent un appel à projets visant à créer un accueil de jour innovant de 6 places, sous forme itinérante rattaché à un EHPAD dans le département de la Haute Savoie, canton de Saint-Julien-en-Genevois.Objectif visé par la création de ce nouveau service ? Répondre aux besoins identifiés de personnes âgées vivant en zone rurale au sein du canton de Saint-Julien-en-Genevois, en difficultés pour se déplacer vers un accueil de jour fixe, trop éloigné de leur domicile.Le service s'adressera aux personnes âgées de plus de 60 ans, prioritairement atteintes de maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée, de stade léger à modéré ou en perte d'autonomie physique. La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 23 mars 2016. https://www.geroscopie.fr.

Recevoir la newsletter