16 après la dernière version, elle vise à clarifier le cadre réglementaire en vigueur, renforcer la sécurité sanitaire et accompagner les acteurs dans une gestion plus responsable et écologique.

16 après la dernière version, elle vise à clarifier le cadre réglementaire en vigueur, renforcer la sécurité sanitaire et accompagner les acteurs dans une gestion plus responsable et écologique.
Huit professions sont concernées par le plafonnement, exerçant essentiellement à l'hôpital.
Un décret modifie les missions des médecins coordonnateurs en Ehpad, prévoit les modalités du recours à la télécoordination et définit le rôle des Idec. Le texte est jugé « inacceptable » par Dr Pascal Meyvaert, président du syndicat SMCG-CSMF.
Un décret « deux en un » précise le calcul des concours versés par la CNSA aux départements à la suite de leur réforme et de la rétro-compensation due par 23 d'entre eux sur l'APA établissement.
L'augmentation de capital de l'opérateur majeur de la filière Silver Économie en France s'élève à 3 millions d'euros.
Mercredi 9 juillet, le ministère de la Santé accueillait la toute première Conférence nationale de l'autonomie (CNA). Cette instance annuelle, prévue par la loi « Bien Vieillir » d'avril 2024 marque un tournant dans la stratégie de prévention de la perte d'autonomie en France.
Clariane finalise son plan de cession et l'acquéreur se positionne comme le premier acteur du service aux seniors à domicile en France.
8 départements placés en vigilance jaune, ce mercredi.
Ce projet né d'une histoire personnelle rend accessible à tous l'écriture d'un livre de souvenirs.
À travers le programme Justin'movE, Siel Bleu et la Fehap s'engage à améliorer la qualité de vie au travail des salariés et les sensibiliser aux enjeux de la mobilité durable.
Elle concerne les corps éligibles au dispositif exerçant à l'hôpital ou en Ehpad de la FPH.
Ilex Formation & Consulting et Vocation Auxiliaire lancent un questionnaire pour identifier les leviers d'un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle tout en améliorant la qualité de l'accompagnement des personnes vulnérables.
La Fondation Médéric Alzheimer renouvelle son appel à projets avec une dotation en hausse sensible à 400 000 euros et s'ouvre aux projets d'hôpital hors les murs.
Malgré un léger mieux en 2024, la FHF alerte sur l'impact dès 2025 de l'augmentation massive des cotisations retraite CNRACL. Elle va aggraver un traitement socio-fiscal déjà inéquitable et constitue une menace grave pour l'offre publique médico-sociale à court terme.
Médecine et chirurgie vasculaires, chirurgie plastique, diabète, dermatologie, endocrinologie, escarre... les sociétés savantes demandent un recours à l'expertise plaies et cicatrisation dès les premiers signes d'alerte.
13 millions d'euros seront mobilisés pour des projets de réhabilitation, d'aménagement / équipement, de tiers lieux et certaines prestations intellectuelles et travaux d'étude.
Le nouvel Ehpad de 88 lits verra le jour dans le 15e arrondissement de Marseille au pied de la cité Campagne-Lévêque.
Emeis affiche pour 2024 une croissance organique du chiffre d'affaires solide (+8,3 %) notamment sur les maisons de retraite (+10,8 %).
Quelle sera la véritable liberté de choix du médecin coordonnateur d'accepter ou non la demande de suivi médical du résident, la question reste posée. Quant à la télécoordination, sa reconnaissance officielle, une bonne chose, entraîne des questions nouvelles en cascade.
La Cour des Comptes publie un rapport sur les procédures d'inspection contrôle mises en oeuvre par les agences régionales de santé (ARS). Elle recommande de concentrer leurs interventions, moins nombreuses mais plus approfondies, sur les cas les plus critiques, au terme d'une analyse des risques solide.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés